Vous connaissez Tiny Tiny RSS ? Un lecteur de flux RSS sympathique.
tt-rss.org/

J'ai ma propre instance et je trouve dommage d'ĂȘtre le seul Ă  l'utiliser (hĂ©bergĂ© chez ovh).

Alors si ça vous tente, je peux accueillir 2/3 utilisateurs.

@dada :) j'en ai entendu parlé mais jamais utilisé.
C'est quoi l'argument qui me ferais changer de TT-RSS Ă  FreshRSS ?

@valvin Plus rapide, plus optimisé, et c'est @marien qui à pondu ce bijou.
Et c'est compatible avec l'API tt-rss, donc les applications qui s'en servent.

@dada @valvin Et plus communautaire ! MĂȘme si je ne suis plus derriĂšre, les gens qui bossent sur FreshRSS aujourd'hui sont toujours extrĂȘmement sympathiques, n'est-ce pas @alkarex ? :)

Suivre

@alkarex @valvin @dada C'est vrai que le dĂ©v de ttrss est un gros con, mais je trouve quand mĂȘme que ttrss est d'enfer et est le meilleur lecteur RSS que je connaisse (dĂ©solĂ© @marien

· Web · 0 · 0 · 0

@framasky @dada @valvin @alkarex Il n'y a pas de mal ! Je ne milite pas pour un passage de TTRSS (qui a ses qualitĂ©s) Ă  FRSS : il en faut pour tout le monde, l'important est que chacun s'y retrouve, c'est la beautĂ© du logiciel libre â˜źïž ✌

@marien Je plussois :-) Je suis personnellement surtout content de contribuer à l'écosystÚme RSS avec sa décentralisation et sa diversité. D'ailleurs nous faisons de la pub pour d'autres agrégateurs en haut de notre readme :-)
Mais TT-RSS n'a pas les valeurs que je souhaite voir dans le libre ; certes sa licence est libre, mais cela ne fait pas tout, et ceux qui gravitent autour de son dev sont Ă  fuir. Nous sommes toujours contents d’accueillir ceux qui le rĂ©alisent (dernier en date github.com/FreshRSS/FreshRSS/i ; dommage qu'il ait supprimĂ© les dĂ©tails). Sans parler des insultes et grossiĂšretĂ©s gĂ©nĂ©ralisĂ©es, je vous laisse juge du bon goĂ»t par exemple du nom des catĂ©gories de leur forum discourse.tt-rss.org/categorie ...
CĂŽtĂ© technique, FreshRSS est par exemple moins gourmand en ressources, et accepte d'ĂȘtre installĂ© sur des machines mĂȘmes modestes (Raspberry...), avec plusieurs bases de donnĂ©es possibles dont SQLite (un fichier par utilisateur, mais rĂ©cupĂ©ration des flux mutualisĂ©e).
@marien J'ai oublié de taguer @framasky et @valvin dans ma réponse :-)

@valvin @alkarex @dada @marien Nan mais là il est super soft dans sa réponse !

Et à la limite, on peut le comprendre :
- il vend son appli sur l'app store
- il n'aime pas développer pour Android
- là on lui demande de prendre du temps pour en faire un produit gratuit tout en faisant un build différent (ie maintenir deux applis)

@framasky @marien @dada @alkarex sur le fond je suis d'accord mais sur la forme tu sens qu'il vaut mieux ĂȘtre du mĂȘme avis que lui.

@valvin @alkarex @dada @marien Vraiment, lĂ , il est vraiment doux. C'est pas inhabituel qu'il insulte le gars et le ban pour une ou deux semaines.

J'avais écrit à son sujet y a qq années : fiat-tux.fr/2013/08/10/un-peu-

@framasky Je trouve l'article beaucoup trop conciliant. Il y a des limites dans les insultes qu'il dĂ©passe largement et rĂ©guliĂšrement (de mĂȘme que d'autres de ses acolytes - ce genre de comportement Ă©tant contaminant). Pour le talentueux, il ne faut pas exagĂ©rer non plus : le code (ma derniĂšre visite date dĂ©jĂ  de quelques annĂ©es) n'Ă©tait vraiment pas terrible, par exemple les parties cache HTTP (des flux), insertion en BD, etc. et il ne faut pas s'Ă©tonner que cela ne tourne pas sur des petites configs. Cela me fait du coup un peu mal que Framasoft promeuve (indirectement, certes) ce comportement haineux. Ce sont des questions d'idĂ©ologie : Jusqu'Ă  quel niveau peut-on accepter de voir les utilisateurs se faire rabaisser ? Est-ce lĂ©gitime de les encourager Ă  se fondre dans cette communautĂ© ? Est-ce cette facette du libre que l'on veut mettre en vitrine ? N'importe quel agrĂ©gateur, mais pas TT-RSS ; Je prĂ©fĂšre largement lorsque quelqu'un me dit qu'il utilise par exemple Feedly...

@alkarex @valvin Quand on/j'ai choisi TTRSS pour Framanews, il n'y avait pas de lecteur RSS libre qui aurait permis de gérer 250 utilisateurs comme on le fait (x2 puisque 2 instances). FreshRSS était encore mono-utilisateur à l'époque. De plus, TTRSS avait quelques années de vol et était suffisamment documenté pour pouvoir développer des plugins au besoin.

Quant à envisager une migration aujourd'hui... c'est compliqué.

@framasky Je comprends... De mon cÎté, je continue de contribuer à FreshRSS, par exemple pour les CHATONS ou pour une (hypothétique) future instance Framasoft. D'ailleurs, je suis preneur de désidératas :-)

@alkarex ca me fait penser qu'il faudrait que je rejette un oeil à freshrss. Il y a aussi la recherche plein texte à améliorer ;)

@framasky @valvin @dada @marien personnellement, ça fait environ un an que j'utilise FreshRSS, je me vois pas rebasculer sur TT-RSS. Ne serait-ce que pour son interface bien plus jolie à mon goût. Et aussi parce que pour une appli Web, j'ai une préférence pour quelque chose de versionnée plutÎt qu'une rolling release ^^

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.