Suivre

N'oublions jamais : n'est pas adminSys qui veut ! (oui, je pense à la mode devOps)
framapiaf.org/media/bULlLmZqHC

@framasky en fait cette mode c’est juste un nom sur ce qui se faisait dans les agences et startups pourries bien avant : le fait de donner accès root à tou·te·s les devs sans se poser de questions ?

@framasky haha. Est-ce que je veux vraiment violenter ton innocence ?

@gordon Rassure-moi, y avait quand même un vrai adminSys qui râlait, tapait sur les doigts de ceux qui faisaient des conneries et qui rattrapait les-dites conneries ?

@framasky (je veux dire, y’avait aucun sysadmin)
La plupart des startups se lancent en externalisant tout le dev, ensuite elles en embauchent. C’est pareil avec les sysadmins, mais ça vient encore après. Et au bout de beaucoup trop d’années, elles se demandent si par hasard il existe des gens qui font de la sécu :thonking:

@framasky parce que bon, qui a besoin de sysadmins, quand il y a heroku et la pelletée de services fermés qui gravite autour ?

@gordon
@framasky
Et le plus drôle c'est que du coup quand ils finissent par embaucher un sysadmin faut refaire toute l'Infra a zéro, ou passer son temps a patcher un truc complétement pété by design \o/

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.