Suivre

Je crois que je vais couper les uploads sur lut.im, ça me rapporte plus d'emmerdes qu'autre chose ces temps-ci (pb de disque Ceph qui se dĂ©connecte, pertes de fichiers, plein de gens qui viennent se plaindre par mail/framagit/etc, requĂȘtes judiciaires
).

Je couperai l'upload mais les fichiers déjà uploadés resteront accessibles, je ne suis pas Google ou une autre entreprise qui n'en a rien à foutre de ses utilisateurs.

· Web · 0 · 4 · 7

@framasky RequĂȘtes judiciaires ? O.o
Ça se passe comment ? C’est pour te demander de supprimer des images ?

@freetux Nope. Pour avoir les infos que j'ai sur l'uploader d'une image (j'ai timestamp de l'upload, IP et port de l'uploader).

Surtout du trafic de drogue en Russie (genre tiens regarde cette photo, c'est là que tu peux récupérer ta drogue).

@framasky
Ah ça explique le nombre de téléchargements Russe pour Goblim!
@freetux

@Schoumi @freetux Oui. T'en as beaucoup en Hollande ou pas ? A priori, ça se démocratise aussi là-bas, l'usage de lut.im.
alexa.com/siteinfo/lut.im

@framasky @freetux

Nope Russe, Ukraine, Belarus pour le top 3 avec la Russie plus que largement en tĂȘte.

@Schoumi @framasky @freetux tout ça parce que lut.im est en choix par défaut sur goblim ? C'est rageant ça :-/

@cypou
Je l'avais changé pour mettre framapic. Il y a longtemps voir depuis le début.
@framasky @freetux

@Schoumi @cypou @freetux Mmh
 maintenant que je sais que Goblim est beaucoup utilisé en Russie, si je coupe l'upload sur lut.im, c'est framapic qui va s'en prendre plein la gueule

Question, la lib http que tu utilises, est-ce que c'est okhttp ? Parce que je bannis son user-agent (mĂȘme souci que kodi, beaucoup trop de trafic).

@framasky
Regarde dans tes logs mais pour l'upload normalement je met Goblim en tant que user agent mais jamais regardé si c'était réellement pris en compte. Il n'y est pas par contre sur la récupération des infos serveur et du coup c'est la lib interne Android sinon.
@cypou @freetux

@Schoumi @cypou @freetux Je logue pas, j'ai loguĂ© un temps quand le serveur dĂ©connait pour trouver pourquoi j'avais tant de requĂȘtes, et maintenant je logue juste les requĂȘtes que je dĂ©gage (kodi, etc) pour blacklister les IPs (histoire que ça cesse de bourriner le serveur Nginx).

Mais c'est bien si tu utilises Goblim comme UA, je ne le bloque pas 🙂

@Schoumi @framasky @freetux dans mes logs je vois bien le user-agent "Goblim" 😞
mais aussi un truc qui semble lié à github.com/azhurb/stalker_port, mais qui ne correspond pas à des images et qui finit toujours en 404.
Et enfin des requĂȘtes pour mon dĂ©funt node mastodon...

@cypou @Schoumi @freetux J'espÚre que tu ne logues pas les adresses des images, vu qu'elles contiennent la clé de déchiffrement.

@framasky @Schoumi @freetux gnn à une époque je n'avais pas le chiffrement, mais depuis une mise à jour, si.. et puis je crois que ça m'apprendra à jouer avec docker et ses trucs pré-configurés. donc oui ça logue tout, malheureusement.
Le moins négatif c'est l'instance n'est pas publiée, utilisée pratiquement que par moi (et @Schoumi pour le dev), et que personne ne s'est plaint quand elle a était down 2 mois entier. Bref, faut que je dé-dockerize ce bidule, ça ne me réussit pas. Du tout.

@cypou @Schoumi @freetux Le chiffrement est là quasi depuis le début, mais optionnel par défaut.

đŸ€— @framasky mais c'est quoi ces gens qui viennent se plaindre pour un service qu'ils utilisent gratuitement ? Nanmais ! ...j'y ai mis une image ce matin , mais si elle disparaissait ... tant pis ! ce n'est qu'une image !
😘

@lareinedeselfes Ah bah oui mais
 « there were addresses with goods for $ 10,000. » (trĂšs sincĂšrement, je pense trĂšs fort qu'il s'agit lĂ  d'une histoire de trafic de drogue)

@lareinedeselfes Oui. LĂ  le type me propose 50$ en bitcoins parce que j'ai remis le serveur d'aplomb ce matin, mais vu d'oĂč l'argent vient
 d'oĂč ma prĂ©fĂ©rence pour 1 centime sur Liberapay dont j'ai causĂ© prĂ©cĂ©demment.

@lareinedeselfes
@framasky
J'hésitais justement à mettre en ligne une instance lutim en ligne, mais quand je vois tous les problÚmes potentiels derriÚre, finalement, je crois que je vais m'abstenir...

Par contre, utilisĂ© en interne, ça peut ĂȘtre trĂšs pratique comme outil.

Fait juste pas le mettre sur le net, car ça va ĂȘtre dĂ©tournĂ© 😓

@DarvenDissek @lareinedeselfes @framasky

tu peux négocier avec les trafiquants pour qu'ils financent ton instance
 pom pom pom #troll

@DarvenDissek @lareinedeselfes Bah, ça dĂ©pend
 Faut savoir que j'en ai fait la promotion, que ça existe depuis 4 ans, donc forcĂ©ment, c'est devenu connu.
C'est Ă  toi de voir. (faut que j'y intĂšgre l'authentification comme pour lstu et lufi)

@framasky

trÚs instructive cette enfilade de réponses
 merci.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.