Luc Ⓐ🏴 utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Luc Ⓐ🏴 @framasky@framapiaf.org

Luc Ⓐ🏴 partagé

Vous êtes à (ou proche) et vous voulez donner un coup de main à @laquadrature ou @Framasoft de façon originale ? On vous propose une ... récup de fin de marché ce WE ou la semaine prochaine ! Intéressé⋅e ? framaforms.org/recup-marche-po
Merci !

(Boost appréciés pour faire bouillir la marmite ;) )

@LienRag Désolé, je ne sais pas. Je ne suis pas expert virsh.

@goofy @vincentmabillot Je viens de redémarrer le serveur de virtu (qui était tombé) et je vais prévoir le remplacement du serveur en question pour plus avoir ce pb

@Trucy Ah nan mais moi c'est une fiction hein. Les slides étaient prêtes mais j'ai commencé à préparer le discours 3h avant la conférence 😉

@Xdark @bnjbvr Ah super ! Moi aussi, je ne faisais pas la màj, je vais donc pouvoir. Merci du signalement 😊

@adz Quand on m'a dit que la salle faisait 450 places, je me suis dit que ça allait être un peu vide… et comme tu le dis, non, c'était plein. Allez, dans deux ans je fais une conf au stade de France et je le remplis ! 😝

@1HommeAzerty @bortzmeyer Au départ je voulais faire ça hier soir mais j'étais trop fatigué, je me suis dit qu'il valait mieux une bonne nuit de sommeil suivi d'un grand café avant de commencer quoi que ce soit.

@1HommeAzerty @bortzmeyer Nan mais carrément : j'ai terminé de préparer mon discours y a une demi-heure (j'ai commencé à le préparer à 8h)

Les diapositives de sa conférence, ainsi que le discours qui l’accompagnait étaient prêts deux mois en avance. Il avait tant et si bien répété qu’il connaissait son texte sur le bout des doigts. Les transitions étaient finement ciselées, le passage à la diapositive suivante s’effectuait à la milliseconde voulue.
Il savait qu’il aurait des soucis avec le syndicat des conférences préparées à l’arrache, mais tant pis. Il voulait voir ce que ça faisait au moins une fois dans sa vie.

Luc Ⓐ🏴 partagé

« Écoutez mon vieux, je vois bien que vous êtes une personne sérieuse, mais des moutons à cinq pattes j’en ai déjà trop. Je cherche du normal, du banal, du qu’on ne remarque pas. Je vous remercie, mais non, et bon courage dans votre recherche d’emploi. »

Leonid était dépité à la sortie de son entretien. Il tapa son sabot par terre en regardant le ciel ponctué de gros nuages. Décidément, le bassin d’emploi était sinistré pour les ovins à Tchernobyl.

#mercredifiction

Luc Ⓐ🏴 partagé

Aujourd'hui, cours de géomarketing, petite pensée pour @bortzmeyer

ça a fait marrer les copains, le prof un peu moins... 😂

framapiaf.org/media/iyHXNG3mDz

Luc Ⓐ🏴 partagé

#DansLaVallée S3E16
"C'est pas moi, j'y suis pour rien. C'est eux qui ont assommé votre copain pour s'évader."
Le gars dont on connaît toujours pas le nom (vous vous doutez de la suite à son sujet) se fout à genoux devant les frères qui schlinguent et les supplie. C'est carrément gênant.
Marc et Floralys échangent un regard. Léger hochement de tête. Et Flo lance un coup de pied dans le dos de Machin (on va l'appeler comme ça, en attendant) qui atterri en plein sur les frères Balek.

Luc Ⓐ🏴 partagé

On y apprend que « depuis un mois, les boites noires sont activées » mstdn.fr/media/v8a7EbZV2--wuD5

@LienRag enfin, si, avec virt-manager, un clic droit suffit, de mémoire

@LienRag pas virt-install, virt-manager. Regarde voir /etc/libvirt/libvirtd.conf, je crois qu'il faut modifier le paramètre unix_sock_group.

@truc Thé noir plutôt, mais merci, je vais en avoir besoin !

Allez les gens, on se réveille pour aller aux  !