Afficher plus

- J'ai rien à cacher.
- Okay tu peux me montrer tout tes sms, tout tes messages sur messenger, Tinder, et autres.
- T'es fou c'est privé ...
- Bah non t'as rien à cacher.
- C'est pas pareil, ça te regarde pas.
- Ah donc FB, Google toussatoussa ils peuvent (et en plus ils revendent derrière) mais moi non ?
- ... ...

Voilà voilà

#Privacy #LesGens #OnEstPasSortiDuSable

LE FACEPALM MAJEUR DU JOUR:

« La DGSI n’a pas les moyens d’analyser l’ensemble des données récoltées par le biais de ses systèmes de surveillance. Elle va déléguer à Palantir, cofondée par un membre du cabinet Trump, le traitement de ces données. »

Donc... attendez ! Les données récoltées en France par les systèmes de surveillances vont être envoyés à une boîte PRIVÉE aux USA ??? MAIS !.... 🤦‍♂️

les-crises.fr/les-renseignemen

C'est pas chouette, ça ?
À tel point que la police de certaines villes offre même des réductions sur les caméra Ring.

Des citoyens qui PAIENT pour se faire SURVEILLER par une multinationale et la police, c'est pas le rêve pour un état policier capitaliste ?

techdirt.com/articles/20190607

MAIS C'EST PAS MIGNON, ÇA ?
Amazon vend des serrures connectées avec caméra sous la marque "Ring". Quand quelqu'un sonne, vous pouvez voir son visage.
Et voilà qu'Amazon a FOURNI À LA POLICE la vidéo issue d'une de ses serrures, le visage d'une femme suspectée de vol. Cette vidéo a été postée sur Facebook par la police afin de demander son identification.

⤵️

Stéphane Bortzmeyer (ce héros au sourire si doux) fait pour nous un effort de pédagogie et aborde impavide les notions d’interopérabilité, de protocoles et de normes… (et les RFC, il n’a pas pu s’en empêcher 😉 )

c’est par ici
framablog.org/2019/06/12/cest-
et on peut lui dire merci !

Eye contact 

A bug with ? Though it rarely happ..., OK no, please submit it there: framagit.org/tom79/fedilab/iss thank you :)

Voici l'histoire d'un nain capable
De courir vite, et de voyager loin
Dans son épopée formidable,
Nous le suivrons, une bière a la main!

RT @azizzemouri1@twitter.com

#giletsjaunes sur réquiz @Leetchiweb@twitter.com a fourni son fichier donateurs cagnotte #dettinger à la police judiciaire de Paris saisie par le Parquet pour abus de confiance les donateurs sont actuellement convoqués 1 à 1 les provinciaux doivent se rendre à Paris à leurs frais @LePoint@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/azizzemouri1/statu

AMP, ce cancer du web made in Google.

DONC il semblerait que dans de plus en plus de cas, quand vous êtes en train de voir une page AMP, Google vous empêche carrément d'aller sur le site d'origine.

Google et le web, c'est: Embrace, Extend, Extinguish.

(via Sam&Max)

twitter.com/scotch_io/status/1

Le Ministère de l'agriculture qui envoit un SMS pour les agriculteurs en leur disant d'utiliser des systèmes d'arrosages économisant l'eau.

Faudrait peut être commencer par le sultanat d'Alger où les plus riches font un bain à leurs *chars 4x4" avec de l'eau douce.

Aux agriculteurs, weche ? On 😂😂 :molotov:

Violences familiales, mise à la rue, destruction de biens, demande d'aide, boosts appréciés 

Allez, fédivers, aujourd'hui, tu vas travailler gratuitement pour moi. Je cherche des images pour illustrer un article sur le thème de l'interopérabilité (entre logiciels, notamment sur le réseau). Exigences :
- licence libre
- drôles
- mignonnes
Genre pixabay.com/illustrations/plug

« À l’heure actuelle, la police allemande – à l’instar de nombreuses forces de l’ordre – souhaite non seulement avoir accès à des données téléphoniques, mais également à des informations recueillies par des assistants numériques tels que Google Home et Amazon Echo. »
news-24.fr/les-allemands-craig

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.