Déplier

J’hésite entre , et (un système de mail avec tout kivabien) comme prochaines cibles de ma passion de l’automatisation avec . Votre avis ?

— Tu te souviens de la distorsion dans Star Trek ?
— Le truc qu'ils avaient imaginé pour aller plus vite que la lumière alors que c'est impossible ?
— Tout à fait. En gros, ils tordent l'espace.
— Et tu m'en parle parce que… ?
— J'ai inventé un moteur à distorsion ! Mais pas pour voyager. Ça, je n'y arrive pas. Par contre ça permet de stocker plein de trucs dans des espaces réduits. Je te dis pas comme ma femme est heureuse depuis que je l'ai adapté à ses poches de pantalon 😊

— Oui, battez-vous et vous mourrez peut-être. Fuyez et vous vivrez, quelques temps du moins. Et un jour, sur vos lits de mort, bien des années auront passé et peut-être regretterez-vous de ne pouvoir échanger toutes vos tristes vies épargnées à Stirling pour une chance, une petite chance de revenir ici et tuer nos ennemis, car ils peuvent nous ôter la vie mais ils ne nous ôteront jamais notre liberté !
— La vache, ils sont bien radicalisés les manifestants aujourd’hui…

— Cette génération va foutre en l'air l'économie !
— Qu'est-ce qui s'est encore passé ?
— Le stagiaire de 3ème m'a engueulé quand j'ai fait une remarque sur le décolleté de la secrétaire, et quand j'ai enguirlandé le nouveau manutentionnaire parce qu'il ne foutait rien, il m'a rétorqué qu'il ne commencerait à bosser que lorsque l'entreprise lui aurait fourni les équipements de sécurité obligatoires.
— Que veux-tu, on leur enseigne le droit du travail maintenant…

— Et nous concluons notre circuit en visitant les ruines de Buckingham Palace. Veuillez noter, je vous prie, l'état des tapisseries et des papiers-peints.
— Pourquoi sont-ils arrachés ?
— Lors du déclin du Royaume-Uni au début du XXIe siècle, une des conséquences les plus cocasses de l'isolation dans lequel le pays s'est retrouvé a été la pénurie de papier toilette. Les moins prévoyants ont commencé à arracher le papier-peint des murs 15 jours seulement après le Brexit.

— Miaou ?
— Meow ! Miaou, mrrrou, meow.
— Miaaaw, miaou, miameow. Miaou.
Et la terre éclata.

— C’est quoi, pour toi, les vacances ?
— Pour moi ça veut dire pouvoir procrastiner comme pas permis, toujours remettre au surlendemain sans remords.
— Et c’est quoi la différence avec d’habitude ?
— … Touché.

Les premiers mails arrivèrent, surprenant tout le monde : une personne avait reçu un message lui suggérant de diminuer ses heures de travail pour mieux s’occuper de sa famille, une autre avait reçu les coordonnées de celle qui était présentée comme son âme-sœur…

L’ensemble de la population mondiale attendait désormais de recevoir le courrier qui allait améliorer sa vie.

Afficher le fil de discussion

Aucun système informatique n’est imprenable.
Ce jour-là, le monde entier prit la mesure de ce fait : Google, Facebook et tous les autres ogres se gavant de nos vies numériques s’étaient fait pirater.

Qu’allaient en être les conséquences ? Certains évoquaient une apocalypse numérique, d’autres s’attendaient à une vague de spam demandant des bitcoins ou autre crypto-monnaie.

Vous voyez un peu  ? Le client Android pour plein de logiciels de la (, , , …).

Bah son développeur aurait besoin d'un nouveau PC avec plus de patate pour lancer ses émulateurs Android.

Si vous pouvez vous le permettre, je vous propose de l’aider sur
gofundme.com/for-buying-a-new-

Vu comment @tom79@mastodon.social se décarcasse pour proposer le client fédiverse le plus complet à ce jour, ça serait un chouette moyen de le remercier !

Non, je ne te promettrai pas de rivières de diamant ou de perles de pluie venues d’un pays où il ne pleut pas.
Je te promets de chercher ta main sur le canapé quand on regarde un film.
Je te promets d’avoir le cœur qui bat quand un sourire illumine ton visage.
Je te promets de te couvrir d’un plaid quand tu t’endors en lisant.
Je te promets d’avoir un sourire béat en me réveillant à tes côtés.
Je te promets d’être le plus heureux des hommes quand tu m’embrasseras.
Je te promets…

— Y a-t-il eu des déceptions ? Des problèmes ?
— Pas pendant mes recherches, non, mais…
— Oui ?
— Certaines personnes ont continué les croisements pour accentuer certains traits, comme pour les chiens… Je ne me remettrais jamais du jour où j’appris l’existence des Chihuahua-garous !

— Bien sûr. Les chiens ne sont finalement que des loups domestiqués. Je n’ai finalement qu’appliquer les mêmes méthodes de domestication aux loups-garous et, par le biais des croisements choisis, de faire émerger une espèce plus calme et posée. Ce sont donc aujourd’hui des chiens-garous, même si on conserve le terme lycanthrope qui se rapporte aux loups.
— Vous avez reçu le prix Nobel pour ces travaux.
— Un des plus beaux jours de ma vie.

– De nos jours, les lycanthropes restent calmes et aimables en toutes circonstances et cela, grâce à vous.
— Oh, c’était un travail d’équipe, et surtout, je me suis basée sur les travaux des historiens et des biologistes sur la domestication du chien.
— Pouvez-vous nous en dire plus ?

— Ce soir, L’invitée de notre émission est la célèbre doctoresse Djamila Lindström. Bonsoir Djamila.
— Bonsoir.
— Cela fait 113 ans que les lycanthropes sont officiellement reconnus, et 50 ans que leur vie a changé grâce à vos travaux.
— Oui, tout à fait. Rappelons que, contrairement aux lycanthropes d’aujourd’hui, ceux du passé étaient des bêtes féroces qui n’hésitaient pas à s’attaquer aux humains.

— En retard, comme toujours !
— Rigole pas… j'ai rien pu faire pendant 5 jours.
— T'étais malade ? La grippe ?
— Non. J'étais sur le canapé, tranquille, et mon chat et venu s'installer sur mes cuisses.
— Et ?
— Bah j'ai pas osé le réveiller pour le dégager, il dormait si bien…

Son site était à l'abandon depuis des mois, aucune activité ne pointait le nez sur ses dépôts git, ses comptes sur les réseaux sociaux restaient tristement muets, les mails qu'on lui envoyait restaient lettres mortes…
Ses ami·e·s craignaient le pire mais ne savaient comment le contacter AFK, c'est pourquoi tout le monde l'assaillit de questions lorsque que ses comptes redevinrent actifs.
La raison de son silence était pourtant évidente : il avait rencontré quelqu'un.

2020 : @tom79@mastodon.social a fini par implémenter directement un serveur web dans . Chaque ordiphone contenant cette application devient un nœud de la fédiverse, proposant l'ensemble des fonctionnalités de Mastodon, Pléroma, PeerTube, PixelFed (avec toutefois une fédération totalement fonctionnelle pour ce dernier)….

Le grand collisionneur de hadrons du CERN n’avait pas créé de trou noir engloutissant la planète, mais il avait bien détruit le monde. Enfin, il avait détruit UN monde.
L’impulsion électro-magnétique qu’il avait accidentellement généré avait détruit toute trace d'électronique sur terre.
Oh, bien sûr, il y avait eu beaucoup de morts, mais dans l’ensemble, le résultat était bénéfique : le réchauffement climatique avait été arrêté d’un coup et l’humanité avait redécouvert le monde.

Si vous n'avez pas peur de quelques bugs éventuels… j'ai ouvert ma boutique en ligne pour acheter les cartes postales que j'ai tirées de linux.pictures !
fiat-tux.fr/boutique/
Rappel : les éventuels bénéfices iront à linux.pictures/ 🙂

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !