[veille] https://ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.xml#tag:ttrss.fiat-tux.fr,2022-01-12:/52432675 « Macron 2017: l’enquête interdite » https://www.mediapart.fr/journal/france/120122/macron-2017-l-enquete-interdite Un service du ministère de l’intérieur a alerté, en 2019, sur des prestations de sécurité pendant la... #politique
[veille] https://ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.xml#tag:ttrss.fiat-tux.fr,2022-01-11:/52432505 « Le gaz «neutre en carbone», la nouvelle combine de Total » https://www.mediapart.fr/journal/international/110122/le-gaz-neutre-en-carbone-la-nouvelle-combine-de-total Depuis fin 2020, TotalEnergies communique sur la livraison par cargo de gaz fossile entièrement neut... #climat
[veille] https://ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.xml#tag:ttrss.fiat-tux.fr,2022-01-11:/52432500 « “Reconquête”, “non-France”... Comment l’extrême droite a conquis les mots (2/5) » https://www.telerama.fr/debats-reportages/reconquete-non-france-comment-l-extreme-droite-a-conquis-les-mots-2-5-7008164.php Emmanuelle Skyvington, Marie-Hélène Soenen, Cécile Mury, Guillemette Odicino ...
[veille] https://ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.xml#tag:ttrss.fiat-tux.fr,2022-01-10:/52432327 « Flânerie au marché, match de basket-ball... L’ubuesque «liberté» de Patrick Balkany » https://www.mediapart.fr/journal/france/100122/marche-match-de-basket-ball-l-ubuesque-liberte-de-patrick-balkany Depuis la révocation de son placement sous bracelet électronique après «un grand nombre d’incidents»... #justice
Le seum : mes étudiants passent leur examen de serveur web et moi je suis privé de PC parce que :
- la batterie ne tient plus (problème connu, d'habitude, je m'en fous)
- le chargeur a un problème dans son connecteur¹, je peux pas brancher le PC 😭
¹ et je n'ai pas mon fidèle couteau suisse sur moi, pour une fois 😭😭😭
[veille] https://ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.xml#tag:ttrss.fiat-tux.fr,2022-01-12:/52432597 « Les 12 clichés sur le sexe que l’on ne veut plus (jamais) voir au cinéma » https://www.telerama.fr/cinema/les-12-cliches-sur-le-sexe-que-l-on-ne-veut-plus-jamais-voir-au-cinema-7008171.php Cécile Mury, Guillemette Odicino Publié le Positions acrobatiques, préservatif ...
Pour celles et ceux qui se demanderaient : je m'essaie au dessin de presse court et publié directement sur les rézozozios en réaction à l'actu du jour. Y'en aura sans doute pas mal, d'où l'idée de ne pas faire un article Grise Bouille à chaque fois. Je ferai quand même un article groupé sur le blog de temps en temps pour résumer les derniers parus (histoire que ça ne se perde pas dans l'obsolescence des réseaux en question).
Région Grand Est : l’Alsace sur le départ ? - https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-territoriaux/region-grand-est-l-alsace-sur-le-depart
L'entretien me motive déjà à péter des genoux à partir de 1m35. Et c'est même pas l'alsaco qui déclenche les hostilités, c'est le présentateur qui oublie la Lorraine dans le Grand Est.
Après, c'est l'alsaco qui enchaîne moins d'une minute plus tard en chiant sur tout le reste du coin.
Connards.
Je vous fait un résumé de discours de ministre de l'éducation dans les années à venir : « nos concitoyens montrent bien l'intérêt qu'ils ont pour des enseignements plus individualisés et proches de leurs choix éducatifs et c'est pourquoi, attentifs à leurs préoccupations, nous allons soutenir ces écoles proches de ce qu'ils espèrent pour leurs enfants. »
Prochaine étape en cas de réélection de Macron : la redirection – plus claire et officielle qu'actuellememt – des financements de l'école publique vers l'école privée.
Je veux dire : on a tous les ingrédients qu'il faut pour ça :
- des enseignants dégoutés qui démissionnent en masse, mais seront certainement contents de retrouver un poste dans de bonnes conditions de travail – dans le privé.
- des parents dégoutés qui veulent retirer leurs enfants d'un environnement qui devient délétère.
- une obligation de scolarisation à trois ans, pour ramener à l'école – privée – les enfants retirés de l'école publique.
Ya un moment, faut être clair : ce ministre de l'éducation prépare consciencieusement et outrancièrement la privatisation de l'enseignement la plus large possible, en rendant l'enseignement public le plus insupportable possible pour tout le monde : des enseignants aux parents en passant par les enfants.
Ce n'est pas un incompétent : au contraire, il fait parfaitement bien ce pour quoi il a été nommé.
#AdminSys chez Framasoft.
« Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell. »