Plus récents

[veille] ttrss.fiat-tux.fr/veille-luc.x « Flânerie au marché, match de basket-ball... L’ubuesque «liberté» de Patrick Balkany » mediapart.fr/journal/france/10 Depuis la révocation de son placement sous bracelet électronique après «un grand nombre d’incidents»...

Le seum : mes étudiants passent leur examen de serveur web et moi je suis privé de PC parce que :
- la batterie ne tient plus (problème connu, d'habitude, je m'en fous)
- le chargeur a un problème dans son connecteur¹, je peux pas brancher le PC 😭

¹ et je n'ai pas mon fidèle couteau suisse sur moi, pour une fois 😭😭😭

Pour celles et ceux qui se demanderaient : je m'essaie au dessin de presse court et publié directement sur les rézozozios en réaction à l'actu du jour. Y'en aura sans doute pas mal, d'où l'idée de ne pas faire un article Grise Bouille à chaque fois. Je ferai quand même un article groupé sur le blog de temps en temps pour résumer les derniers parus (histoire que ça ne se perde pas dans l'obsolescence des réseaux en question).

Afficher le fil de discussion

Région Grand Est : l’Alsace sur le départ ? - franceculture.fr/emissions/les

L'entretien me motive déjà à péter des genoux à partir de 1m35. Et c'est même pas l'alsaco qui déclenche les hostilités, c'est le présentateur qui oublie la Lorraine dans le Grand Est.
Après, c'est l'alsaco qui enchaîne moins d'une minute plus tard en chiant sur tout le reste du coin.

Connards.

shitpost, contraception testiculaire 

Idée de nom pour une asso de promotion de la contraception thermique testiculaire :

"Chaud patate"

Je vous fait un résumé de discours de ministre de l'éducation dans les années à venir : « nos concitoyens montrent bien l'intérêt qu'ils ont pour des enseignements plus individualisés et proches de leurs choix éducatifs et c'est pourquoi, attentifs à leurs préoccupations, nous allons soutenir ces écoles proches de ce qu'ils espèrent pour leurs enfants. »

Afficher le fil de discussion

Prochaine étape en cas de réélection de Macron : la redirection – plus claire et officielle qu'actuellememt – des financements de l'école publique vers l'école privée.

Afficher le fil de discussion

Je veux dire : on a tous les ingrédients qu'il faut pour ça :
- des enseignants dégoutés qui démissionnent en masse, mais seront certainement contents de retrouver un poste dans de bonnes conditions de travail – dans le privé.
- des parents dégoutés qui veulent retirer leurs enfants d'un environnement qui devient délétère.
- une obligation de scolarisation à trois ans, pour ramener à l'école – privée – les enfants retirés de l'école publique.

Afficher le fil de discussion

Ya un moment, faut être clair : ce ministre de l'éducation prépare consciencieusement et outrancièrement la privatisation de l'enseignement la plus large possible, en rendant l'enseignement public le plus insupportable possible pour tout le monde : des enseignants aux parents en passant par les enfants.

Ce n'est pas un incompétent : au contraire, il fait parfaitement bien ce pour quoi il a été nommé.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !