Luc Ⓐ🏴 utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Luc Ⓐ🏴 @framasky@framapiaf.org

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait chaud au cœur 💓

Bon. Officiellement célibataire. Ça a été chouette ces deux ans, c'est dommage 😑 .

(vous en faites pas pour moi, j'suis pas en sucre et la rupture s'est faite de façon tout ce qu'il y a de calme, de correct, et sans animosité aucune)

Luc Ⓐ🏴 partagé
Luc Ⓐ🏴 partagé
Un article est dit scientifique lorsque, entre autres critères, il est libre d'accès et élevé au domaine public.

#OpenScience
Luc Ⓐ🏴 partagé

Hep , ce soir à La Cordée Valmy, je présenterai les objectifs, actions et résultats de la campagne « Dégooglisons Internet » de Framasoft.
C'est à 19H, 6 Place Dumas de Loire, 69009 Lyon.
Inscription (anonyme) sur framaforms.org/degooglisons-in

(oui, le délai d'invit est court... Mea culpa :-( )

Note à moi-même : mettre dans mes cours de serveurs web comment activer http2 sur Apache (httpd.apache.org/docs/2.4/howt) et Nginx (nginx.org/en/docs/http/ngx_htt)

de merde : corruption de tables InnoDB, impossible à réparer. J'aurais mieux fait de laisser mon nextcloud sur SQLite tiens !

Ranafout', je le passe sur et pisaytou !
docs.nextcloud.com/server/12/a

Luc Ⓐ🏴 partagé

Pas bien loin de la conclusion...

"Quand l'utilisateur est dépossédé, quand il perd le contrôle, il est infantilisé. On favorise une société de citoyens-enfants, qui n'ont plus à assumer les conséquences de leurs actes, et sont en permanence en situation de s'en remettre à une tierce partie, dont on ne peut qu’espérer qu'elle est bienveillante et protectrice, puisque l'on n'est plus dans la capacité de comprendre et de décider.

Sommes-nous encore adultes dans le monde du big data ?"

:)

Luc Ⓐ🏴 partagé

Comment concilier lutte contre le terrorisme et respect de l’état de droit à l’heure du numérique ?

Alors que se profile le 15eme texte sécuritaire en 15 ans, tandis que des pans entiers du droit basculent insidieusement vers la logique du soupçon préventif, les recommandations du Conseil National du Numérique en matière d'encadrement des algorithmes prédictifs, protection du chiffrement, rôle de l'autorité judiciaire.

cnnumerique.fr/wp-content/uplo mastodon.social/media/EIIfqgtM

Contenu sensible Cliquer pour afficher
Luc Ⓐ🏴 partagé
Luc Ⓐ🏴 partagé
Luc Ⓐ🏴 partagé

T'as raison, coco, les normes c'est has-been.

Contenu sensible Cliquer pour afficher
Luc Ⓐ🏴 partagé

petit rappel : demain c'est journée de manifestations contre le délire néolibéral des ordonnances touchant le code du travail et instaurant l'inversion de la hiérarchie des normes (c'est à dire que le pouvoir sera à l'entreprise et non au niveau du regroupement des entreprises d'un même secteur aka "la branche". Si ces ordonnances sont appliquées, les entreprises iront toutes au moins offrant social pour être "compétitive" face aux autres entreprises qui chercheront aussi ce moins disant)

Luc Ⓐ🏴 partagé

Manger en dernier pour les enfants qui n'utilisent pas la biométrie dans leur école. Ouais ok. Ça veut aussi probablement dire manger sans ses ami.e.s j'imagine. Quel beau levier pour que les enfants suggèrent très fortement à leurs parents d'accepter.

iaata.info/Au-college-de-Jolim

Luc Ⓐ🏴 partagé