Pouet épinglé

Oui, c'est bien moi. Grande gueule, casse-bonbon.

Grand maître du cassage de distributions GNU/Linux... car il faut bien le faire :)

Sans oublier amateur de musique et de metal :)

"Immaculé conception"

Mais plutôt

"Il semblerait qu'il se soit trompé d'orifice"

Demain a lieu le vote de la #CopyrightDirective . Si vous croyez “bien fait pour les GAFAM”, vous vous trompez lourdement : maryshi.ro/article13-internet-
Si vous ne voulez pas de cette horreur, contactez MAINTENANT votre eurodéputé : saveyourinternet.eu/fr/ pledge2019.eu/fr

Directive droits d'auteur Internet : pourquoi autant d'oppositions ?
information.tv5monde.com/info/
La directive droits d'auteur est donc une directive qui a pour ambition d'aider la création artistique, soutenir les producteurs de contenus et pouvoir les rétribuer (…) Mais comme le diable se cache dans les détails, ce n'est pas l'idée qui est contestée mais les moyens prévus pour l'appliquer. C'est sur cet aspect que les défenseurs des libertés et les promoteurs de la directive sont irréconciliables.

Et même dans les mains d’une association type Framasoft, je ne peux pas plus lui faire confiance pour ne pas biaiser le système.
Je ferais juste « plus confiance » qu’en Cap Collectif, mais toujours « pas confiance », sachant qu’en pratique il n’y aurait toujours aucun moyen de s’assurer de la neutralité de l’opérateur.

Une solution distribuée type blockchain étant assez peu facilement implémentable et encore moins à la portée du pékin moyen qui est pourtant la cible du logiciel du Grand Pas Débât.

Cap Collectif ne serait toujours pas plus de confiance avec du LL chez eux. Ils pourraient toujours faire tourner ce qu’ils veulent en solution menteuse dans leur infra et publier un code propre.
Remonter un système équivalent à la maison serait sans intérêt (il faut ici nécessairement un système centralisé dans les mains d’une seule personne).

Qwant par exemple n’a quasiment aucun intérêt à être remonté chez soi (crawling du web à faire quand même, stockage plus que monstrueux, besoins de puissances hors de portée d’un petit…)

Sinon pouvoir remonter un service identique qui en pratique est loin d’être possible (coût, scalabilité, maintenance voire pertinence…), le LL n’apporte aucune réponse à l’ère d’Internet.

À l’heure du cloud, de la mobilité et d’internet, Le LL n’est plus ni suffisant ni nécessaire à la liberté des utilisateurs.

Les 4 libertés selon la FSF & cie causent aujourd’hui plus de tords qu’elles n’offrent de réelles libertés aux utilisateurs ou à la communauté.
Cf les récents besoins de changement de licences pour Redis, Mongo, la non contribution à la communauté des gros GAFAM & cie…

De la complexité d'utiliser un outil comme Pamac sous Manjaro pour gérer les logiciels... peertube.fr/videos/watch/c65ae

Aujourd'hui, ce sont les 2 ans de ma chaîne 100% ! 😃

Pour l'occasion, je publie le premier épisode d'un sur !

youtu.be/Eyoe_WlC1wk

D'autres choses sont prévues pour ce 2ème anniversaire, dont un concours (avec même l'un ou l'autre jeux à gagner) ... Plus de détails dans les jours et semaines à venir. Restez connectés. ^_^

Ça me gave tellement les discours à base de "le sommeil ça sert à rien", les exemples de "grands hommes" qui dorment peu etc. On a besoin de dormir 8h par jour (enfin nuit idéalement), le manque de sommeil entraîne des tas de problèmes, les gens dorment en moyenne trop peu

RT @GiomF18@twitter.com

L’école de mon épouse a été victime d’un incendie criminel cette nuit. 3 salles de classes, le bureau du RASED et celui de la directrice HS.
Plus de photocopieuse, tel, internet...
Auriez-vous des pistes pour les aider?
RT et conseils appréciés

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.