Suivre

Question : la fille de mes potes d'enfance s'installe comme pédicure podologue. Elle gère ses rendez-vous et ses contacts de patients avec un logiciel professionnel et me posait la question de ses sauvegardes. Les hébergeurs agréés données de santé (donc encore plus contraignant que le RGPD) sont super chers. Je lui disais qu'elle ferait aussi bien d'avoir un NAS (chiffré) à la maison pour sauvegarder son PC pro. Étant elle-même une pro de santé, a priori elle est @roka - 1/2

agréée d'office, non ?
@roka un avis ? Quelqu'un d'autre ? - 2/2

@fredurb1

Elle a intérêt à bien protéger son réseau et son NAS, elle est pénalement responsable en cas de fuite de données si j'ai bien compris.

@fredurb1 Oui, les données de santé peuvent être stockées sur un disque si des mesures (chiffrement) sont prises pour assurer la confidentialité des données (art. 32 RGPD).
Il faut faire appel à un hébergeur agréé (Article L1111-8 Code Santé Publique) uniquement si les données sont confiées à un prestataire.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !