Suivre

RT @cycylienne@twitter.com

Quand je vois dans les centres commerciaux :

➡️ Wifi Gratuit
➡️ Wc Payant

Je me dis que là, on a dû rater quelque’chose🤦🏽‍♀️

@tuxicoman réducteur, faudrait évaluer l'ensemble (maintenance de l'infra, etc.) ce qui est financé par l'argent public ou pas par exemple. Surtout qu'avant ces WC étaient gratuits

@frenchhope

le WC payant est, à mon avis un moyen d'éviter que les miséreux viennent squatter les toilettes

les WC ou le Wifi sont des incitatifs à venir dans le centre commercial.

@tuxicoman les miséreux sont des êtres humains et ils ne vont pas squatter si facilement ce genre d'endroits quand même.

@frenchhope

Déjà on peut expliquer cela par le fait que les WC c'est banal, et comme ils veulent pas mettre de moyen pour avoir des WC gratuit (en terme d'entretien) ben on fait payer.

Aussi le WiFi (qui doit pas être top en plus d'être une passoire) c'est déjà plus vendeur, alors gratuit c'est bon pour la com.

Mais c'est vrai que c'est chiant les WC payant , surtout que bon sauf pour les repérage , on va rarement dans un centre commercial sans rien acheter , donc ils ont des sous 😉

@FrenchOpenYoutubers Clairement quand j'ai repartagé ça, je ne me suis pas tant posé la question des raisons de ce choix que de l'utilité pour le client / usager. On voit bien que sans service public ou réglementation, le privé est incapable d'assurer l'essentiel. Si l'économie était entièrement privée, ça poserait constamment des problèmes.

@frenchhope
Exactement.
Le système privée , sauf éventuel éthique de la direction (qui généralement ce paye sur le prix final) va chercher le profit maximum et faire des économies sur des choses de base.
D'où la nécessité d'un État pour à minima réguler le marché

@FrenchOpenYoutubers surtout, on a de plus en plus rarement la monnaie (sans contact, etc.) et bonjour le côté pratique en cas "d'urgence". Ça me rappelle l'inefficacité des cliniques sur ce point.

@frenchhope
Oui c'est sûr, avec une économie full numérique ce genre de panne serait un carnage 😉

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.