Suivre

RT @FTarlet@twitter.com

Trois ans de macronisme, et on a la situation économique de 1929 avec la situation politique de 1941. Y'a pas à dire, c'était vraiment une idée d'enfer de placer un banquier d'extrême-droite à la tête du pays pour sauver la République. Vraiment nickel. Changez rien, surtout.

@frenchhope

Une belle idée de qui ? Du capitalisme français comme dit Romaric Godin ? Ou des pimpins qui ont cru les bêtises sociétales promises par l'autre parachuté et pas décelé l'ambivalence d'un programme très bref et dévoilé très tard ?

Les premiers ont roulé pour leur gueule et n'ont aucun regret, ça marche malgré le déni de démocratie, merci les institutions. Les seconds n'ont pas été bien malins mais pour leur défense c'était un mensonge inédit.

@frenchhope

Et il ne s'agit pas d'un banquier d'extrême droite mais d'extrême centre. La doxa néolibérale comme une vérité révélée, les refus de la majorité de personnes qui n'y ont pas intérêt traité comme une réponse de débiles, fascistes, populistes, une vision de la démocratie très Ve Rép (homme providentiel, on passe en force, les Français sont des veaux), des valeurs autoritaires qui vont jusqu'à la répression politique. Y'a que le racisme crasseux & populiste qu'on n'avait pas vu venir.

@frenchhope

Sur ces sujets, lire Alain Deneault, Bruno Amable et Stefano Palombarini, Frédéric Lordon (c'est chez lui que j'ai découvert cette pépite sur les valeurs démocratique très faiblardes des centristes
nytimes.com/interactive/2018/0) et Romaric Godin. Et tant d'autres. On est dans la merde...

@aude_v

Je mets ça dans mes marque pages.

Enfin, je n'aurais jamais assez d'une vie pour lire tout ce que j'ai à lire...

Lordon je connais déjà.

@aude_v

> Y'a que le racisme crasseux & populiste qu'on n'avait pas vu venir.

C'est quand même pas mal de droite ça. Sur le reste, je suis d'accord.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !