Suivre

Histoire que, cette fois, on ne puisse pas dire qu'on n'avait pas prévenu, prenons les devants et disons-le tout net : nous ne ferons pas barrage en 2022. Que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses prennent leurs responsabilités. grisebouille.net/nous-ne-feron

@gee De toute façon les idées de Le Pen ont gagné !

@gee Bravo ! Comme en 2017, je ne ferai pas "barrage" non plus en 2022 !

Pour toutes les raisons brillamment exposées dans ce texte ! #Soutien

@gee En fait l'importeant n'est pas de savoir en quoi la démocratie peut poser problème, mais ce qui la perverti.

« En limitant la participation politique au cloisonnement de l'isoloir électoral, le système démocratique empêche les gens d'apprendre à exercer le pouvoir et à régler collectivement les conflits. »

fr.crimethinc.com/2016/03/16/f

@gee Comme pour Macon VS Le Pen, je voterai blanc de blanc. Cela dit je compte bien amener ma pile de bulletins blancs la prochaine fois.

S'il faut se taper un président-roi fasciste pour comprendre, que cela tienne. Ça sera l'occasion de se serrer les coudes face à un ennemi commun clairement identifié.

Comme disait un vieux résistant "Au moins à l'époque d'Hitler, on savait qui était l'ennemi ; de nos jours c'est un de ces bordels...". Hé bien allons-y Franco, ça sera pas d'notre faute :D

@gee Depuis Chirac les français n'ont pas compris.
Tout comme les "nuits debout" ne sont pas resté dans les mémoires et ont laisser arriver au pouvoir un candidat qui n'avait pas de programme en se présentant.
Les médias ont toujours poussé les candidats en avant.
Quand je dis que les français n'ont pas compris ce sont ceux qui se sont présenté aux urnes et on fait des mauvais choix, les autres ont abandonné et donc compris depuis bien longtemps déjà.

@gee ils s'en foutent, ce face à quoi il nous est demandé de faire barrage est une carte qui fait partie de leur jeu, même si elle passe ils gagnent. L'autoritarisme d'extrême-droite n'est pas anticapitaliste.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.