Suivre

[Annonce] 100 % pour 2021

Une rentrée particulière pour moi : je deviens auteur/dessinateur/compositeur/développeur de jeu vidéo à plein temps ! Je vous explique tout ça :

grisebouille.net/100-pour-2021

@gee
Ouh là. Le grand saut dans le vide. J'espère que tu trouveras suffisamment de financement. Je vais voir avec la compta (c'est à dire moi) si je peux augmenter mon don sur tipeee.
Bonne chance, en tout cas.

@gee L'idée de devenir auteur (photographe) me travaille depuis quelques temps. histoire de dire fuck à l'industrie informatique (dont pleins de trucs me saoulent… c’était bine le public quand même, malgré le statut pourri de contractuel)

Mais je m'y perd dans le merdier administratif, et fiscal… Et l'URSSAF qui répond en langage administratif obscure avec plusieurs mois de latence à partir d'adresse no-reply…

Ça l'air d'un statuts très risqué, surtout sans autres sources de revenus. 🤔

@devnull pour l'instant, j'ai fait au plus simple, je suis en autoentreprise. En termes administratifs, c'est pas hyper compliqué, faut juste tenir un livre de recette avec factures et cie (tu déclares pas tes frais par exemple) et à les déclarer le montant total gagné chaque trimestre.

Après y'a un plafond mais j'en suis loin (et si je le dépasse, c'est que ça aura bien marché, donc ça vaudra le coup de s'embêter à monter une structure plus complexe).

@gee Merci pour les infos.

En photographie, j'ai pas trop peur de dépasser le plafond.

Le risque c'est qu'au contraire, on gagne trop peu, qu'on cotise pas assez… Et l'assurance maladie c'est pas top non plus.

Entre les stocks photos et la croyance qu'il suffit d'appuyer sur un bouton en ayant le nouveau machin hors de prix pour « faire de belles photos »…

@gee Les commandes risquent de es faire rare. De plus, il y a plusieurs photographes établis depuis longtemps dans une petite ville. Bref, je verrai bien mais ça ne s'annonce pas fameux.

@devnull @gee Les photographes que je connais ont déjà ou sont en train de lacher le métier.
Plus personne ne veut mettre de l'argent pour des photos.
C'est une belle ambition mais à moins d'avoir un conjoint qui puisse payer les factures et qui l'accepte au long terme ...
Bref, un beau rêve que j'ai caressé (sans franchir le pas) aussi mais qui est très risqué.

@yvan Ouais, c'est aussi ce que je constate… D'un autre coté, mon ancien métier c'est mort à moins de retrouver un bon poste (très très très peu de chance)

J'étais pas loin du burnout à la démission… Entre les postes survendus de merde sans intérêt, ni reconnaissance de mes compétences, où on refile que des tâches des merdes, dans de conditions de travail de merde… et boites qui veulent des moutons à 5 pattes avec 10 ans d’expérience sinon on n'est forcément pas assez bien pour le poste…

@gee

@gee j'aime les gens qui profitent de la vie pour faire des nouveaux trucs.
Une belle synthèse de tous tes talents !

@gee C'est cool que tu te lances, bon courage et plein de réussite !

@gee Bonne chance ! J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser pour boire un verre dans le futur :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !