Suivre

C'est quoi les recours contre une boîte qui me spam par SMS *ET* par mail, et qui ignore complètement les "stops" et autres désinscriptions de listes ?

· · Web · 11 · 2 · 1

@gee une demande d’accès RGPD ? 😋 Et si ça abouti pas c’est plainte à la CNIL.

@gee le 33700 pour SMS, je sais pas à quel point c'est efficace ou pas, mais ça défoule ;)

@saroumane38 @gee

Yes, le 33700. Normalement iels ont le pouvoir de couper les lignes s'il y a plusieurs signalements.
33700.fr/

@gee Changer de numéro de téléphone et d'adresse email

@gee
La dénonciation publique, ici et twitter. Avec leurs coordonnées.

@gee
Demander leur numéro de CB pour facturer le temps passé, genre 15 eur les 5 premières minutes puis 25 le qurt d'heure. En general ça raccroche.

@gee il y a une lettre type sur le github d'Aeris (si je retrouve le lien je le mets là) que j’utilise.

@gee
étape 1 -> envoi par courriel de la lettre type (que je retravaille un peu) au DPO (tu dois avoir l'adresse sur leur site internet)
En général, il s'en suis plusieurs échanges où il essaie de t'enfumer en faisant semblant de répondre jusqu'à la menace de plainte

@gee étape 2 -> si il recommence après ces échanges, ils ne peuvent plus se cacher derrière Bloctel ou autre conn** du genre puisque tu as signifier ton refus. A ce stade, moi c'est plainte à la CNIL. Je viens de le faire (Afinicia, si tu nous lit 🖕 ...) et la CNIL a jugé recevable la plainte.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !