Suivre

[Grise Bouille] Quel est votre rêve ?

Un texte assez long que j'avais besoin d'écrire depuis pas mal de temps. Mettre des mots sur le malaise. Un énième pavé dans la marre. Mais parfois, sous les pavés…

grisebouille.net/quel-est-votr

· · Web · 0 · 28 · 17

À part ça, je pars ce week-end pour deux grosses semaines totalement déconnectées, ça va me faire du bien. Quand je reviens, je m'attaque au Framabook , au tome III de Grise Bouille et à de nouvelles BD et nouvelles choses…

Des bises, et hésitez pas à faire la révolution pendant mon absence (je serai frustré de l'avoir ratée mais content quand même).

@gee Merci pour ce billet.

Par contre juste une question, pourquoi donc google user content ? (j’imagine que quelque chose en lien l’a caché fourbement)

@popolon mince, ça a l'air d'être les polices du thème. 😕

Merci du signalement, je vais voir pour régler ça.

#Google #Spyware @gee Oui, c’est bon, je confirme. Il y a plus vicieux et pire. Comme par exemple, le webmail roundcubemail, qui si on ne prend pas garde, dans sa config par défaut de correcteur d’orhographe, envoie tout à Google. Oui, tout le texte qu’on tape de façon privé dans les mails, pour la vérification orthographique. Il faut remplacer par enchant/pspell (il suffit d’installer les paquets sur le serveur si ça n’est pas déjà le cas), bon, mais ça fait double emploi avec le correcteur du navigateur. Wordpress aussi fait ça

@gee Yes. Merci Gee, pour ta belle formulation de pas mal de choses que je penses/sens aussi. ❤️

@gee
"Voilà, ça, c’est mon rêve, mon petit monde idéal, là où j’aimerais qu’on aille. Oh, je ne suis pas un grand benêt naïf, je sais bien qu’on en est loin et que ça ne se fera pas en claquant des doigts ; [...] je ne verrais sans doute pas ce monde de mon vivant ; qu’il est peut-être impossible que nous y arrivions même un jour." La machine à désillusion marche même sur les gens conscients alors dans quel état doivent être les moutons ? Le monde peut s'améliorer rapidement et simplement.

@gee Limiter les voyages = rester coincer dans une vision limitée de son monde.

Mon rêve à moi: qu'un groupe de personnes parvienne à trouver la solution qui combine technologie (dans le sens de "progrès") et écologie.
Le reste suivra :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !