Coucou masto, j'aurai une question concernant le , les et les mineurs... Dans une école de mon quartier, un des instit souhaite monter (de A à Z - C'est à dire sans passer par des plateformes en ligne existantes type FUN) un MOOC avec sa classe de CE2. Se pose la question des données privées et du RGPD. Je suis preneur de toutes informations sur le sujet
Retoot appréciés :D

Si comme moi, vous voulez effacer des centaines de petits chemins sur (lorsqu'on vectorise une image par exemple...) je viens de tomber sur une méthode juste parfaite pour ça !
1 - Séparez et/ou dégroupez tous les chemins
2 - Alignez les tous sur la droite (ou la gauche, ou le haut, ou le bas... OSEF)
3 - Faite une sélection qui englobe juste les petits chemins
4 - Annulez
5 - Effacez
6 - Et voilà !
C'est bête mais ça va me faire gagner un temps de fou....

On est vendredi, est-ce que je mets ma à jour...?

Gegeeee a partagé

RT @JulienTopcu@twitter.com

"il y a plus de déficients visuels que d'utilisateurs d'ie11. Alors arrêter de supporter ie11 et investissez sur l'accessibilité"

@ilaborie@twitter.com #voxxed_lu #a11y

Une punchline bien applaudie !

🐦🔗: twitter.com/JulienTopcu/status

Gegeeee a partagé
Gegeeee a partagé

Chose promise, chose due. Voici les noms des 70 députés qui ont empêché qu'un débat ait lieu sur le statut des accompagnantes pour enfants handicapés. Nulle délation, juste de l'information sur les choix de vos élus.
t.co/vJGTufCEaX

mais bordel ! je viens de capter que @Framasoft m'a relancé quelques fois suite à l'expiration de ma CB pour mon don mensuel, et j'ai rien capté du tout... c'est réparé ! désolayy !!

Gegeeee a partagé

Protip:

When designing a user interface, imagine some old woman using it, say Margaret Hamilton, and she's clicking your app's buttons and saying to you, as old people do,

"Young whippersnapper, when I was your age, I sent 24 people to the ACTUAL MOON with my software in 4K of RAM and here I am clicking your button and it takes ten seconds to load a 50 megabyte video ad and then it crashes

I'm not even ANGRY with you, I'm just disappointed."

Gegeeee a partagé

Le courage ça existe analytika.fr/2018-05-04-karim- il a dénoncé des pollutions qui vont sûrement pourrir la santé des enfants du voisinage, il a été raillé, banni et à dû déménager. Il est encore au chômage.

Honte sur les gens de sa commune qui l'ont exclus. Restez de misérables esclaves.

journaldugeek.com/2018/05/07/i

"Reste qu’en attendant la conférence Google I/O qui se tiendra demain soir, la firme de Mountain View a trouvé un moyen amusant de nous faire patienter"

Ou d'entraîner son IA à moindres frais grâce aux bénévoles de Google

Gegeeee a partagé

parcourez les 30 tweets archivés du témoignage de Dylan Curran où il détaille la quantité et la précision de tout ce que Google sait de lui. On a beau être au courant, le constat détaillé demeure impressionnant.

web.archive.org/web/2018032617

1 - Téléchargez vos données Facebook (paramètres > général > télécharger une copie)

2 - Buvez une bière, un café, un thé ou de l'eau (ou les 4)

3 - une fois terminé, ouvrez le fichier "contact_info.html" et allez jeter un oeil sur la rubrique "publicités"
4 - Scroll down
Enjoy.

Gegeeee a partagé
Gegeeee a partagé
Gegeeee a partagé

Moi, j'aime pas #Chronopost qui oblige des gens à se déplacer à une plate-forme centralisée à des km de chez soi, pour récupérer ses #colis au lieu de les mettre dans les #relais colis initialement prévu !!!
Et moi j'aime vraiment pas qu'il n'y ait pas qu'à moi que cela arrive mais à un nombre important et non anecdotique de personnes
Moi, j'aime pas si vous ne faites pas RT...
#MoiJaimePasFermerMaGueule

Gegeeee a partagé
Gegeeee a partagé

Projet indispensable, hélas tardif mais nécessaire, de @mozilla : voice.mozilla.org/ Peut-être enfin bientôt de la reconnaissance vocale libre, si suffisamment d'internautes jouent leur jeu pour nourrir les algos. Pour le moment hélas c'est qu'en anglais, mais j'ai quand même commencé à contribuer. C'est plus que nécessaire pour bcp de projets qui dépendent trop des Google Voice & compagnie.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !