Suivre

Réflexion du matin les et autre et réunion de en dehors de heures de travail, c'est incompatible avec une vie de famille, non ? C'est destinés à des célibataires ou couples sans enfants parisiens intra muros, pas au banlieusards. Votre avis ?

@genma
Avant je me prêtait au jeu, mais maintenant sachant que je vais être papa, si c'est en dehors des horaires classiques c'est niet. Dans mon job je me déplace tout les jours donc hors de question de manger du temps perso/famille en plus

@genma tout a fair
Je remarque que tu as fait une typo dans teambullying

@genma Et quand on n'habite pas en ville et qu'il faut avoir/prendre la voiture, c'est "nope" de mon côté

@genma tant que ces évènements restent épisodiques (3/4 par ans environ je dirais) ça ne me dérange pas.

Il appartient à l'entreprise d'intégrer tout le monde sur le temps de travail.

Après pour les aspects "réseau" ou évènements ouverts sur l'extérieur, que ce soit purement optionnel et sur un temps hors travail pour avoir d'autres personnes est pertinent (ex. je vais bien au meetup MDN ce soir :]]])

1/2

@genma (de souvenir) Chez Mozilla, lorsque les employés font des évènements avec des contributeurs sur les week-ends ou autre, ils peuvent (doivent ?) prendre le temps correspondant en off.2/2

@genma on en fait une par mois ici mais bon c'est Toulouse, c'est plus facile pour tout le monde

@Natouille @genma Oui et non... Je taffe dans la ville rose mais habite en campagne. Donc un afterwork s'est vite incompatible avec un trajet en train... et avec la vie de famille car madame travaille en horaire décalé. Donc je partage l'avis de Genma.

@genma
Oui complètement. Je n'y vais plus pour deux raisons le dans Paris systématique alors que les gens habitent en couronne, des endroits comme la Défense sont plus logique. Et pour le fait que de toute manière c'est filmé et que l'on peut donc avoir une empreinte eco plus faible que le déplacement tout en ayant la possibilité de ne pas perdre de temps en accélérant la vidéo.

@genma Ma boite est située en banlieue donc c'est plutôt le contraire : les afterworks, ce n'est pas bien pour les parisiens.

@genma Hors horaire de travail c'est optionnel. Même sans enfants on peut avoir d'autres intérêts que le boulot ou les collègues.

@genma Je dirais plutôt que c'est de l'escroquerie.

Pas de réunion en dehors des heures de travail, sauf extrême urgence, ou à la limite un déjeuner tous ensemble. C'est la seule exception "acceptable".

J'ai beau travailler dans une agence, (qui n'est pas une start-up, donc), on survit et on travaille très bien sans ces artifices.

@genma
C'est souvent le cas et c'est souvent les mêmes que tu y retrouves du coup (i.e. les jeunes celibs ou sans enfant, ou les "vieux" qui ont maman qui s'occupe de tout a la maison...), mais du coup ca peut isoler si la boite en abuse.
J'y allais déjà peu en étant pas papa, maintenant c'est assez rare et je ne vais qu'au soirées "coup a boire" entre collègues (pas de bullshit corporate), et encore pas trop souvent et en évitant de rentrer a minuit

@genma aussi incompatible avec des activités personnelles, sport collectif, musique, etc...

@genma Ça dépends à quel niveau. Si c’est un truc qui concerne directement le taf, c’est bof en effet. Si c’est une sortie entre collègues (qui a rien à voir, donc, genre bowling ou restau), c’est pas pire qu’une sortie entre potes je pense. Enfin c’est mon point de vue et perso je suis célibataire et vivant en ville, donc je peux pas trop me prononcer, mais je vois pas en quoi ce serait différent d’une sortie entre potes ou d’une activité sportive, par exemple.

@genma Et évidemment, faut pas que ce soit tous les jours, et que ça reste facultatif (et sans pression quelconque si jamais on y va pas).

@genma
Le vrai problème c'est les afterwork sans bière 🍺

@genma
Ca dépends, du teambuilding, c'est du travail donc cela reste au travail.

Afterwork, c'est facultatif donc cela dépends de toi et de comment tu apprécies l'événement qu'il te propose.

Si tu sens que tu vas te faire chier, t'y vas pas. Si c'est sympa pourquoi pas. Cela dépends de toi.

Faut pas nn plus tomber dans l'extrême de tout ce qui est lié au boulot, est du boulot, c'est pas forcément le cas.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.