Dites, ça fait un bon moment que j'aimerai participer de manière bénévole aux actions d'associations qui éduquent les enfants à l'utilisation d'Internet. Le problème c'est que tout ce que je trouve sur le web ce sont des associations qui proposent des contenus payants et hyper anxiogène/culpabilisant. Vous ne connaitriez pas une asso en île de France qui parle vraiment aux jeunes, qui fait des actions gratuites et qui cherche des bénévoles ?

@Roka contact des maisons de quartier et maison jeunesse, des médiathèques... tu es dans quel coin?

@genma je vais aller voir de ce côté. Je suis dans l'est parisien.

@Roka Les médiathèques seront très demandeuses. Tu veux parler de quoi exactement? J'ai "un peu" d'expérience dans le domaine des conf. hygiène numérique en médiathèque donc si besoin, demandes moi des conseils. N'hésites pas.

@genma j'aimerai former aux bonnes pratiques sur internet sans dire "internet est une zone de non droit" et "vous faites n'importe quoi".
Bref je voudrais partir des pratiques des enfants pour les aider à se protéger. Mais tu as raison je vais aller à la mairie de ma ville voir ce qu'ils proposent.

@Roka J'y pense. Contact cette association qui a édité ce guide lececil.org/node/18001 Ca correspond à ce que tu cherches comme asso !!!

Genma
Suivre

@Roka Dis leur que tu viens de ma part ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.