Version 18th will be "Nextcloud Hub", your hub for your digital life ! from nextcloud.com/countdown/

Lundi publication du 2nd volet de la série et plusieurs instances de En attendant si ce n'est pas déjà lu, le 1er est en ligne ici blog.genma.fr/?Yunohost-et-plu Des astuces pour avoir plusieurs sur un même serveur, un retour d'expérience...

un tableau des configurations recommandées pour 10, 50, 100, 500 utilisateurs : ça existe quelque part ? Une sorte de tableau qui donnerait la configuration minimale
/ recommandée. J'ai vu et lu pas mal de choses sur les infrastructures pour plusieurs
milliers d'utilisateurs où on passe directement sur cluster, avec de la mise en cache etc.
Mais avoir une documentation de synthèse pourrait être intéressante si elle n'existe pas déjà.

et plusieurs instances de (1/N) blog.genma.fr/?Yunohost-et-plu Début d'une nouvelle série de billets de blog, avec un grand merci @janusz ;)

@janusz J'ai galéré et fini par tomber sur le bon paquet (en testing) pour yunohost et la bonne config. Je ferai un billet de blog détaillé / REX. Et ça se branche dans mes 3 versons de nextcloud (que j'ai grâce à toi)

Je galère à faire fonctionner sur la même machine que . Via Docker ou via les apps packagées, c'est pas ça.
Des astuces ou idées pour faire en sorte que ça marche ?
Faut vraiment que ce soit sur un serveur dédié à part du coup ?

Un nouveau service pour mon VPS : installation de pour superviser mon serveur. Reste plus qu'à dégager du temps en 2020 pour configurer ça et en parler sur le blog.

Et deux nouvelles personnes qui ont une instance perso avec un dessus et qui en sont ravis ! (Je sais je triche, ce sont mes pandawans, mais quand même). Et ils sont motivés pour contribuer aux communautés !

Il y a 4 ans (bon anniversaire mon autohébergement) je commençais sur un . Aujourd'hui, j'ai mis deux nouvelles instances de pour sur un VPS pour des démos. Je retrouve un peu de technique & d'admin sys (ça fait du bien) (J'ai triché, j'ai mis pour aller plus vite, mais j'ai deux Nextcloud 15 & 17 en parallèle donc j'ai bidouillé quand même).

Les cordonniers sont les plus mal chaussés. 2019, je reçois un lien interne (sous-domaine de la société), pas httpS, et quand je le rajoute à la main, "erreur de certificat", avec un wildcard qui n'a rien à voir... Bref. Et y a que moi que ça semble gêné...

En télétravail, chacun travaille comme il le veut, mais je pense qu'un environnement adapté (bureau dédié, calme, trois écrans) est une nécessité pour moi Équilibre personnel et professionnel via le télétravail blog.genma.fr/?Equilibre-perso Souvent j'ai besoin de mes trois écrans (cf Lifehacking - 3 écrans dont 1 vertical blog.genma.fr/?Lifehacking-3-e Mais parfois je travaille juste avec l'écran de portable, car c'est bien aussi de travailler affaler dans le canapé :)

Dans ma vie d'informaticien, j'en ai utilisé des outils qui m'ont fait pesté et ragé (Lotus Notes, Windows 98...). Mais là je crois que la saisie des temps sous détrône largement mon usage de Windows ME (Millenieum Edition). Compatible uniquement Internet Explorer, contre-intuitif, lent, bugué, moche. Raaaah !!!!

L'instance se remplit peu à peu des vidéos des conférences de cette année (événement en cours).

@tcit @framasky L'espace disque c'est pas un soucis. Juste pouvoir faire une demo Nextcloud avec Talk + Collabora et quelques autres applications (à tour de rôle, pas en même temps)

@tcit @framasky Pour du perso & faire des démos, 5 utilisateurs max en même temps. C'est le collabora qui me questionne le plus en terme de besoin CPU.

Question pour un " + " et quelques services autres (Yunohost), quelle config (RAM/CPU) - VPS vous conseiller ? (Je pense prendre ça chez Hetzner). cc @framasky

Nina LaPalice a publié sur Twitter (je retrouve pas son compte ici) "’il est temps de lancer officiellement une initiative pour fédérer la communauté Nextcloud en France ! Vous pouvez désormais vous abonner à nextcloudfr@framalistes.org sur ce lien ! framalistes.org/sympa/info/nex"

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.