Afficher plus

Un nouveau service pour mon VPS : installation de pour superviser mon serveur. Reste plus qu'à dégager du temps en 2020 pour configurer ça et en parler sur le blog.

Et deux nouvelles personnes qui ont une instance perso avec un dessus et qui en sont ravis ! (Je sais je triche, ce sont mes pandawans, mais quand même). Et ils sont motivés pour contribuer aux communautés !

Il y a 4 ans (bon anniversaire mon autohébergement) je commençais sur un . Aujourd'hui, j'ai mis deux nouvelles instances de pour sur un VPS pour des démos. Je retrouve un peu de technique & d'admin sys (ça fait du bien) (J'ai triché, j'ai mis pour aller plus vite, mais j'ai deux Nextcloud 15 & 17 en parallèle donc j'ai bidouillé quand même).

Les cordonniers sont les plus mal chaussés. 2019, je reçois un lien interne (sous-domaine de la société), pas httpS, et quand je le rajoute à la main, "erreur de certificat", avec un wildcard qui n'a rien à voir... Bref. Et y a que moi que ça semble gêné...

En télétravail, chacun travaille comme il le veut, mais je pense qu'un environnement adapté (bureau dédié, calme, trois écrans) est une nécessité pour moi Équilibre personnel et professionnel via le télétravail blog.genma.fr/?Equilibre-perso Souvent j'ai besoin de mes trois écrans (cf Lifehacking - 3 écrans dont 1 vertical blog.genma.fr/?Lifehacking-3-e Mais parfois je travaille juste avec l'écran de portable, car c'est bien aussi de travailler affaler dans le canapé :)

Dans ma vie d'informaticien, j'en ai utilisé des outils qui m'ont fait pesté et ragé (Lotus Notes, Windows 98...). Mais là je crois que la saisie des temps sous détrône largement mon usage de Windows ME (Millenieum Edition). Compatible uniquement Internet Explorer, contre-intuitif, lent, bugué, moche. Raaaah !!!!

L'instance se remplit peu à peu des vidéos des conférences de cette année (événement en cours).

Question pour un " + " et quelques services autres (Yunohost), quelle config (RAM/CPU) - VPS vous conseiller ? (Je pense prendre ça chez Hetzner). cc @framasky

Nina LaPalice a publié sur Twitter (je retrouve pas son compte ici) "’il est temps de lancer officiellement une initiative pour fédérer la communauté Nextcloud en France ! Vous pouvez désormais vous abonner à nextcloudfr@framalistes.org sur ce lien ! framalistes.org/sympa/info/nex"

Nina LaPalice a publiqué sur Twitter (je retrouve pas son compte ici) "’il est temps de lancer officiellement une initiative pour fédérer la communauté Nextcloud en France ! Vous pouvez désormais vous abonner à nextcloudfr@framalistes.org sur ce lien ! framalistes.org/sympa/info/nex"

je cherche à faire tourner & , les deux en conteneur , le tout dans une VM . Je dois être en mode réseau Bridge avec une IP, les autres configuration marchent pas (pour que les conteneurs se voient). Des tutos / astuces ? Sur la configuration réseau qui va bien et pour avoir un volume persistant pour Nextcloud. J'essaie aussi en mode "installation" et c'est plus galère pour Collabora. Je ferai des billets sur tout ça quand j'aurai un truc qui marche bien.

Le serveur derrière l'adresse yunohost.org ne répond plus depuis hier.Bon courage aux personnes qui gèrent ça. Si on peut aider... forum.yunohost.org/t/nouvel-in @yunohost

Mardi 19/11 de 13h30 à 17h30 à Paris 19 "Le libre, meilleur outil pour vos combats associatifs" chez Webassoc.org
Il y aura des présentations de de et d'autres choses webassoc.org/events/libre-1911

Réflexion du matin les et autre et réunion de en dehors de heures de travail, c'est incompatible avec une vie de famille, non ? C'est destinés à des célibataires ou couples sans enfants parisiens intra muros, pas au banlieusards. Votre avis ?

Le support de ma conférence pour @capitoledulibre sur et un mode avec une annonce en fin de conférence est prêt. Y a plus qu'à, ce sera le samedi 16 novembre à 17h30. Le programme du est ici capitoledulibre.org/programme/

November : already two talks & demo to potential customers planed, and one of my talk at @capitoledulibre will be among others (and about @yunohost too) A kind of of contribution to the project

A lire sur le blog "L’entreprise -up, il faut la fuir" blog.genma.fr/?L-entreprise-st
Un petit partage sur des "mauvaises" pratiques de

Question : un logiciel libre que seul la société éditrice peut installer, car c'est mal documenté (et même ses employés ont du mal tant c'est mal conçu), est-ce encore un logiciel libre, vu qu'on doit forcément passer par la société en question (et donc on est dépendant). Un avis ?

Tu connais les technos ? Tu souhaites monter en compétence dessus et avoir des certifications (dans le cadre de ton plan de formation professionnel) ? Tu es dispo ou à l'écoute du marché ? Contacte moi.

C'est donc confirmé je serai et je parlerai @capitoledulibre
sur le sujet de libération en opensource d'un projet client. Titre "Un mode Kiosk avec Ubuntu en 2019, c'est possible !"
et sur " - De l'usage personnel sur à un usage professionnel chez Atos"

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !