Suivre

Si comme moi vous vous rendez souvent compte que votre dernier message qui vient de passer dans le fil public comporte une bêtise ou une coquille, il est encore temps… d'utiliser la bien utile fonction de Mastodon :
« Effacer et ré-écrire » dans le menu à trois points de votre message.
Non, vous n'aurez pas à tout réécrire ;-)

@goofy
on dirait que tu as mis en pratique cette astuce dans ton toot ^^

@goofy et c'est vachement pratique quand on voulait faire un pouet privé et qu'on a oublié de régler la confidentialité avant de le lâcher

@goofy Par contre, comme c'est un nouveau message tous les boosts et les favs disparaissent, et surtout s'il y a eu des réponses, ça met un peu le bintz dans le fil.
(si comme moi, vous ne revoyez vos messages que suite à une mention... :-) )

@goofy cool! tu viens de m'en apprendre une bonne. Je trouvais bizarre de devoir tout réécrire 😜
Merci!

@goofy Je suis spécialiste de cette fonction. Pourtant, j'essaye de me relire mais j'ai souvent une faute d'orthographe ou de frappe qui passe à la trappe.
Mais j'essaye de l'utiliser immédiatement, quand personne n'a encore lu le message.

@goofy Par contre, ce qui est relou, c'est que si on a déjà posté un commentaire dans une autre conversation, que l'on répond à une autre conversation et que l'on a le malheur de vouloir corriger quelque chose dans ce nouveau message en déplaçant le curseur à l'aide la souris, le nouveau message en cours de rédaction disparait et le dernier posté se met à la place nous obligeant à retaper tout le nouveau message.

@goofy C'est keuwaaaaah ce thème blanc qui arrache les noeils ? 😱 😈

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !