Suivre

« Microsoft nous contrÎle, pas de vie privée. Tout est entre les mains de Bill Gates »

ce n’est pas un barbu libriste parano qui le dit c’est l’epds (European Data Protection Supervisor)

voilĂ  oĂč en est l’Europe aprĂšs des annĂ©es de complaisance envers les lobbyistes.

« les donnĂ©es personnelles, juridiques, financiĂšres, politiques et commerciales des 46 000 fonctionnaires des institutions europĂ©ennes, de la Commission Ă  la Banque centrale europĂ©enne, sont entre les mains de Microsoft
 » 1/2

· · Web · 1 · 24 · 14

2/2

« elles le sont sur la base d'accords qui laissent au groupe de Bill Gates une grande latitude pour les traiter et les exporter lĂ  oĂč il veut et, dans de nombreux cas, pour les utiliser en violation des mĂȘmes rĂšgles europĂ©ennes sur la vie privĂ©e : sans que les institutions europĂ©ennes aient un contrĂŽle suffisant sur elles et sans savoir exactement oĂč certaines des donnĂ©es sont stockĂ©es en dehors du territoire de l'UE elle-mĂȘme. »

source (it)
affaritaliani.it/cronache/ue-b

Afficher le fil de discussion

@goofy Je pinaille, mais ça fait quand mĂȘme plus de 12 ans que Gates est parti de MS. Ça fait mĂȘme depuis 2014 qu’ils devraient dire “le groupe de Satya Nadella” Ă  la place.
Quand bien mĂȘme le reste serait exact, c’est mieux de rester rigoureux jusqu’au bout.

@FF255 @TritTriton @goofy Visiblement, c'est the Vanguard Group, un fond d'investissement colossal, qui dĂ©tient 8,44 % des actions, cf. finance.yahoo.com/quote/MSFT/h
On peut Ă©galement apprendre dans finance.yahoo.com/quote/MSFT/i que le mois dernier, Chris Capossela, un des VP, s'est vu offrir 4000 actions. Au prix actuel de +200 USD, ça ne fait jamais qu'environ 800 000 dollars. Ça va.

@FF255 @TritTriton @goofy oui c'est juste.. Je trouvais ça intĂ©ressant de voir qu'on ne constate pas d'actionnaire individuel avec une grosse part (contrairement peut-ĂȘtre Ă  un certain imaginaire collectif ?) et que le plus gros actionnaire n'a que ~8 %. Cela dit, je ne serai pas surpris que le mĂȘme groupe ait d'autres entitĂ©s qui dĂ©tiennent aussi des actions, augmentant sa part rĂ©elle.

@goofy Le ministĂšre de l'Éducation Nationale a-t-il entrepris un tel travail d'analyse avant de mettre en place un partenariat đŸ€” ?

À moins que ça soit au niveau de chaque Ă©cole / collĂšge / lycĂ©e que le responsable doit trouver le temps de le faire...

Comment lutter contre MS qui "offre" a tous les professeurs la suite Office pour endoctriner leurs Ă©lĂšves.

J'ai lutté durant 3 ans en tant que responsable informatique d'un lycée mais en vain.
Les professeurs (qui Ă©taient dans le lycĂ©e oĂč je travaillais) sont trop bornĂ©s pour ouvrir les yeux (surtout ceux de Math)

Le lobby MS est trop fort pour que se soit les responsables informatique qui devraient lutter.
--
@sardon
@goofy

@isserterrus @sardon @goofy
Remarque pas seulement ceux de maths, mais ils jouissent d'une telle aura auprĂšs de leurs collĂšgues, que c'est difficile d'aller contre quand tu es une minable prof de techno niveau collĂšge et en plus une femme !

@goofy Les profs aujourd'hui sont à l'image de cette société, ne plus manifester quoi que se soit ni leur devoir à instruire (surement la peur ou le découragement), ni à défendre des valeurs d'indépendance d'une institution, mais plutÎt de simple consommateurs comme les autres (gastéropodes), obtenir les meilleurs résultats des poussins avant abattoir pour tirer la jouissance d'une couronne de faux laurier à poster sur facebook.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !