Suivre

@setthemfree a écrit

« Supprimez Chrome. Dès maintenant. Google utilise sa position exceptionnellement dominante pour faire en sorte que *le navigateur lui-même* analyse votre comportement de navigation et le serve sur un plateau sous la forme de "cohortes" à toute personne intéressée. Ils transforment Chrome en un "passeport d'historique de navigation", et ce dès maintenant. Aidez les autres à faire de même. »

🇫🇷 framablog.org/2021/03/22/googl

nouvel article 🇬🇧
eff.org/deeplinks/2021/03/goog

pour l'instant l'échantillon d'essai des "cohortes" ne porte que sur 0,5 % des internautes utilisant Chrome (Australie, Brésil, Canada, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Philippines, et U.S.A.) Dans ces secteurs géographiques, les testeurs involontaires seront choisis au hasard quels que soient leurs choix et paramètres de confidentialité sauf s'ils ont choisi de désactiver les cookies tiers sur Chrome

source eff.org/deeplinks/2021/03/goog

Afficher le fil de discussion

@damvfl
Pour le core Chromiun j'ai pas encore regardé les changelogs. Ils n'ôseraient pas ? Non ? Si ?
@goofy @setthemfree

@lucasbenard

Rôô Merci, je voulais interroger un "ambassadeur de Vivaldi en France" qui traîne par ici, mais je n'ai pas retrouvé son @.

Bravo à eux, c'est quand même affligeant de travailler sur une base de code et plutôt que l'améliorer ou le debugger, devoir la purger du vice introduit par les Gafams jusque dans le code partagé !

@goofy @setthemfree

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !