Suivre

j'aime pas le « beau temps » 

Ce serait cohérent que les bulletins météo cessent d'annoncer les températures de plus en plus élevées comme "du beau temps" alors que l'agriculture en souffre, que les ressources en eau diminuent, que le travail en plein air devient très pénible et qu'il est dangereux de s'exposer au soleil en milieu de journée.

· · Web · 6 · 22 · 18

j'aime pas le « beau temps » 

@goofy Oui mais tu places ou le curseur pour passer de « il fait super beau » à « l’atmosphère est irrespirable ».

Cet après-midi il fait 28 chez moi et je trouve ça super cool. D’autres seront au bout de leur vie et feront tourner les ventilos toute la journée 😅

j'aime pas le « beau temps » 

@Roland @goofy apprécier 28°C : reptilien !! 😨

😜

Il me semble que les bulletins de Meteo France sont mieux écrits : ils parlent d'ensoleillement ou éventuellement de "grand soleil" (alors qu'il fait la même taille que d'habitude 🤔🤔🤔)

j'aime pas le « beau temps » 

@Roland @goofy Mouais, en regardant les bulletins par ville, de MeteoFronce, on a quand même du "soleil brille généreusement" et du "beau temps sec" -_-

j'aime pas le « beau temps » 

@Shaft @goofy Reptilien? Ça doit être à cause de Python 😆

j'aime pas le « beau temps » 

@Roland Non mais supporter 28°C en intérieur, faut être poïkilotherme 🦎 Rien à voir avec ce bouversifiant flim avec Casper van Dien :P @goofy

j'aime pas le « beau temps » 

@goofy oui mais ça fait tourner le tourisme alors tu comprends...

j'aime pas le « beau temps » 

@goofy L'expression "tempête de ciel bleu" prend un autre sens.

J'aime pas le beau temps 

@goofy petit bemol pour cette semaine: il me semble que le beau temps était nécessaire pour faire la moisson dans de bonnes conditions

J'aime pas le beau temps 

@xalofar
Oui, vu la pluie des 15 derniers jours, il faut que ça sèche bien pour être stocké. L'alternance, c'est important
@goofy

@Katyucha comme dirait le ministère du travail ( ou équivalent, mes excuses à Tris si elle me lit ) @goofy

re: j'aime pas le « beau temps » 

@goofy @Pouhiou D'autant que, bon, la nuit, quand on n'a pas trop de pollution lumineuse, il y a des étoiles et c'est chouette ; mais, dans la journée, les nuages font quand même des trucs sacrément plus beaux à regarder qu'un fond uniformément bleu.

Il n'y a qu'à voir le nombre de photos magnifiques de nuages, d'orages, etc. Qui prend la peine de photographier un ciel bleu, franchement ? Esthétiquement parlant, « beau temps », ç't'une antithèse.

j'aime pas le « beau temps » 

@goofy c'est marrant parce qu'ici, au Burkina Faso, dont 80% de la population vit de l'agriculture, le "beau temps" c'est justement pas quand on crame tous et toutes sous 45 degrés mais quand la saison des pluies commence.

Les moustiques trainant le plasmodium falciparum reviennent, mais la temperature baisse, et les pluies promettent (ou pas) de bonnes récoltes. Parfois aussi des inondations et destructions de maisons, quand elles sont torrentielles.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !