Suivre

Ne vous fiez pas trop au titre, cet article est un

frustrationmagazine.fr/gens-so

où comment le militantisme qui méprise n'a aucune chance de réussir, car il rejoint la stratégie déjà ancienne de la bourgeoisie qui assoit son pouvoir de domination sur le postulat que « les gens sont cons ».

via @hommecarton

CC @Framasoft @Hackingsocial

· · Web · 1 · 18 · 15

@goofy @hommecarton @Framasoft @Hackingsocial la bourgeoisie est un pouvoir dominant donc "les gens sont cons" c'est une technique qui a trouvé son efficacité

@scelerat @goofy @hommecarton @Framasoft l'article a l'air intéressant ! "les gens sont cons" chez les bourgeois me semble arriver ensuite pour justifier l'exploitation/la manip qu'ils font subir à autrui. y a un intérêt psycho évident pour eux (ça permet de couper cette "pénible" empathie par ex). Je ne pense pas que c'est strat élaboré. Les strats (pr les bourgeois) sont ds les façons d'exploiter, de manip, de maintenir le pv entre eux (piston reseau fermé etc).

dans l'histoire des minorités de howard zinn il montre ça super bien, les préjugés sur les noirs sont arrivés comme en second temps pour justifier et maintenir le fait qu'il était légitime de les rendre esclave. ça permet de supprimer l'empathie qui fait avoir des remords chez les exploiteurs, et ça justifie leur activité auprès des observateurs.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !