Suivre


– Bizarre, ça devrait pourtant coïncider… tu es sûre que tu es synchro ce matin ?
– ben oui, la mise à jour automatique de ma puce intraneurale ne peut pas se décaler de 12 secondes, c'est plutôt ta vieille montre qui déconne.
Ma montre était fiable : horlogerie suisse, jamais un hoquet. J'avais vérifié : chaque journée de travail de Jil s'allongeait de 12 secondes par heure. Depuis la généralisation de la puce, tout le monde travaillait 30 minutes de plus par mois sans le savoir…

· · Web · 1 · 8 · 5

@goofy
Ça me rappelle la nouvelle La Carte de Marcel Aymé, où le temps de vie par mois est rationné. En fraudant, certains arrivaient au 43e jour du mois.

@krysztophe

oui ! ;-)
aussi, dans le Décret du même, le pt de départ est l’arbitraire de la mesure du temps :
« Au plus fort de la guerre, l’attention des puissances belligérantes fut attirée par le problème de l’heure d’été, [...] l’’extraordinaire facilité avec, laquelle on avançait l’heure d’été d’une ou deux unités. À la réflexion, rien n’empêchait de l’avancer de 12 unités ou de 24, voire d’un multiple de 24. Peu à peu, l’idée se fit jour que les hommes pouvaient disposer du temps. »

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !