Goofy 📖 🍝
Suivre

Je traduis en gros ce que dit @Gargron :
Certains sur Twitter écrivent "hé on devrait copier sur twitter telle fonction de mastodon". L'idée que c'est juste une question de fonctionnalités est à courte vue. Twitter ne sera *jamais* ton ami. C'est l'ami des actionnaires, pas le tien. Aucune fonction ne te permettra de voir sur quoi leurs ingénieurs travaillent, "sous le capot". Aucune ne réglera ce problÚme : leur siÚge social est aux USA, ils appliquent les lois américaines au monde entier.

· Web · 0 · 20 · 12

@goofy ça introduit une fort intĂ©ressante dĂ©clinaison au « c’est toi le produit ». Se poser la question de qui pilote un projet. Si ça n’est pas toi qui tient le gouvernail, alors tu n’es qu’un passager captif sans aucune prise sur le voyage.
Les projets qui se veulent libérateurs devraient vraiment réfléchir à permettre à leur communauté de participer réellement au pilotage.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.