Suivre

Non contents d'être constamment accrochés à leur téléphone, y compris en déambulant dans les espaces publics, nos contemporains ne prennent plus la peine d'approcher leur appareil de leur oreille : la conversation en haut parleur est devenu la règle.
A-t-on complétement perdu le goût du silence ?

@gpowers le pire c’est qu’on entend moins bien qu’avec le mode écouteur normal.

L’utilisateur déambule dans la rue bruyante en parlant fort sur son téléphone avec le micro mal positionné, puis rapproche le haut parleur près de son oreille pour mieux entendre…

Ces gens là sont ils dotés de la réflexion ?

@wekeys la surdité n'est plus à une absurdité près 😼

@wekeys @gpowers Et ça doit être l’enfer aussi pour leur interlocuteur…

@gpowers

Ie en ai pevr…

Et qvand Ie parle de silence, Ie y inclvs le brvyssement dv vent dans les arbres, le savt d’vne carpe dans l’étang…

@LovisIX exactement, sire. Je me suis posté dans une petite allée ombragée, à deux pas des jardins collectifs du quartier. Le parc est suffisamment loin pour que les cris des enfants soient à peine perceptible ; ainsi, rien ne parasite le chant des oiseaux, si ce n'est quelques irréductibles des télé communications.

@gpowers Moi aussi je ne comprends pas. Autant à la maison, t’as les mains prises, tu poses ton téléphone et tu l’utilses en haut-parleur. Mais dans la rue? Aux arrêts de bus ?

“Hey gros! On va faire la teuf ce soir tu viens ?” “Oh ouais, c’est où ?” “Chez Maxime” “Ah il habite où?” “42 rue du haut-parleur” “Ah okay. Oh, d’ailleurs, c’est quoi ton mot de passe Netflix, je l’ai oublié.” “C’est 123456, t’es vraiment tête en l’air !”

Et si seulement l’intégralité de ce que j’ai écrit de cette conversation ne serait pas vraie… 🤦

@Poslovitch écoute, allons faire une descente au 42, on va essayer de raisonner ces malotrus.
PS : pour Netflix, c'est quoi le login ?

@gpowers pour netflix: Je l’ai pas entendu, le bus de ma ligne est arrivé avant 🙁. Mais je suis quasi sûr qu’il a dû être dit avec le haut-parleur bien, bien fort 😁

pour la descente: je devrais peut-être ostensiblement sortir un carnet et un stylo et prendre des notes de ce que j’entends dans les conversations comme ça 😁

@Poslovitch avec un peu de chance, on pourra se partager des comptes des principales plateformes. Tiens, j'aimerais bien un accès Médiapart, ça me manque. Tu crois que les abonnés utilisent aussi à mauvais escient le mode haut parleur de leur téléphone intelligent ?

@gpowers

Ils espèrent peut être qu'en déballant encore plus leur vie, ils vont avoir des "like" en pleine rue

@dj je me suis retenu de "liker" cette réponse, mais j'approuve la réflexion 😸

@gpowers

Et c'est pareil avec les kit main libre dans les voitures et/ou l'isolation de ses voitures.

On entends bien souvent la totalité des conversations quand on est dehors.

@gpowers
Je travaille dans un établissement recevant du public et les gens font la même chose dans le hall d'entrée, chaque personne aux alentours peut profiter de la conversation, c'est magnifique 🤗

@Berta oh, toutes ces choses intéressantes que tu dois entendre à longueur de journée ! De quoi écrire un recueil de philosophie ! 😸

@gpowers
Je ne passe pas beaucoup de temps dans le hall, heureusement pour ma santé mentale 😉

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !