2ème jour, 2ème scène, cette fois c'est le charme des angelots festifs surplombant le couple qui me parle.
4ème jour, 4ème scène, ce qui attiré mon attention ce sont les silhouettes devant le sacré cœur dont celle qui semble vouloir le prendre dans ses bras.
7ème jour, 7ème photo, ça vous va si je continue ?
En ce vendredi soir, le métro parisien! Je le trouve à la fois archaïque, un peu dangereux, mal fichu mais les rames et quais dégagent quand même un certain charme désuet que je savoure quand j'ai l'occasion de les emprunter.
9ème jour, 9ème photo.
Minimalisme cette fois ! Aux alentours d'une ruelle de Montmartre : des feuilles d'automne absorbant un lampadaire ou un lampadaire illuminant des feuilles d'automne, on ne sait plus bien. Frontières floues entre nature et technique.
10ème jour, 10ème photo.
Certains édifices religieux sortent du lot pour leur architecture comme la basilique du sacré-coeur, majestueuse, certes, mais c'est aussi un symbole politique pas forcément glorieux.
La grandeur peut avoir plusieurs faces...
11ème jour, 11ème photo et je reviens aux humains !
En tant que bretonne, apercevoir une krampouz à Montmartre c'est se sentir chez soi un peu ! Et puis le sourire du jeune crêpier, son attitude sympathique et l'ambiance chaleureuse de la scène... tout ça méritait une photo.
12ème jour, 12ème photo.
Passage devant le Moulin Rouge où j'ai attrapé cet instant: deux femmes posaient devant les lumières iconiques. Cela m'étonne toujours de voir qu'un cabaret puisse être aussi symbolique de Paris que Notre Dame ou la Tour Eiffel. Paris est un tel mélange !
13ème jour, 13ème photo.
Ne sachant pas l'histoire de ce musicien je ne m'avancerais pas à le décrire. J'ai senti en le photographiant le besoin de montrer que Montmartre n'est pas que romantisme, cafés et monuments, ce sont aussi des vies diverses avec leurs lots de difficultés
14ème jour, 14ème photo.
Que serait Montmartre sans ses peintres ! En ce confinement je n'ose imaginer leur sort.. je repense notamment à ce peintre et sa gentillesse. Par la suite je l'ai aperçu sur de nombreuses photos du lieu. Une figure connue de la colline peut-être ?
15ème jour et dernière photo de l'épisode Paris (Je vais devoir trouver d'autres sujets ...)
Je termine sur cette photo d'un graph sur un mur. Je n'ai pas vraiment de commentaire dessus sauf qu'il se dégage de cette œuvre une intensité étonnante qui a attiré mon œil.
@gribouilleuse Wow. Magnifique !
@booteille merci !
@gribouilleuse Il a trop froid... il se met sous sa couette... enfin... il a intérêt à vite en profiter...
vraiment sympa continue ;-)
8ème jour, 8ème photo. Toujours à Paris, un bâtiment peu courant : le McDo de Saint-Lazare installé dans une architecture typique d'une brasserie Alsacienne. Il y parait comme coincé entre les styles, entre les époques ... un ovni fascinant.