Afficher plus

L'année dernière j'ai eu l'occasion de passer au Donjon des Aigles dans les Pyrénées et de prendre en photo les rapaces qui y vivent en captivité.

Depuis ces photos trainent dans un coin de mon pc, en voici quelques une sur mon compte Flickr :
flickr.com/photos/164034343@N0

Outre l'amusement technologique de développer une solution à un problème rigolo, quelqu'un saurait m'expliquer l’intérêt d'un zoom pinhole sur un boitier ?
kickstarter.com/projects/bozzo

Au boulot: Upgrade de ma Debian sous Buster (v10) terminée, j'en profite pour nettoyer et je vois que j'utilise et met à jour mon système depuis Lenny (v5) en 2009 malgré plusieurs upgrade matériel et filesystem (lvm, cryptsetup).

La pérennité sur Linux c'est pas juste une idée!

Bon ben me voilà fière adhérente de @FDN et avec une connexion toute neuve 🤗

Gribouilleuse a partagé

@gribouilleuse

Elles sont très belles. Le N&B porte une charge émotionnelle que la couleur n'aura jamais.

Publicité pas du tout déguisée : ma chérie a ouvert sa galerie photo sur son propre site il y a quelques jours : timelvenn.art/

Demain signature pour la maison... J'angoisse à fond, c'est parfaitement stupide car j'en ai envie depuis que je bosse et qu'on fait ça, à deux, avec ma tendre et douce ... mais j'angoisse bêtement. Essentiellement des peurs exogènes en plus...

@FDN Hello :) J'adhère et m'abonne enfin chez FDN pour ma future maison où j'emmenage dans quelques jours et il me faut envoyer un justificatif de domicile ... ok mais j'en ai pas encore, forcément 😢
Vous prenez quoi comme justificatif ?

Gribouilleuse a partagé

Après des années à utiliser Thunderbird avec succès dans mon job, je me mets à utiliser outlook de temps en temps à cause de l'intégration d'exchange OWA/Office365 et de l'outil de chiffrement choisi par la DSI.

J'enrage de voir microsoft m'enfermer avec sa techno proprio et ma DSI accompagner le mouvement 😢

Je continue ma pensée: je n'ai rien contre l'auto-formation en ligne.
Si c'est une démarche perso de veille ou d'amélioration de ses propres connaissances ben pq pas.

Mon prob c'est la généralisation en entreprise sous prétexte d'autonomie, pendant les trous d'activités, alors que ça sert pour remplir des grilles des RH et que ça coute moins cher par rapport à des formations assidues sur plusieurs jours avec un formateur avec qui échanger.

J'y vois une sorte d'uberisation de la formation.

Afficher le fil de discussion

Epatée de voir comment, en quelques années, on a pu faire disparaitre les vraies formations au profit de ces machins sous OpenClassRooms qu'on appelait autrefois bêtement des tutos.

Évidemment en faisant croire que ces "auto-formations" sont certifiantes.
Ben voyons.

On est train de créer des trains de développeurs a demi-compétent mais vendus comme des cracks. En fait ils feront ce qu'ils peuvent sur le tas pour rattraper leur retard et surtout leurs mauvaises habitudes...

Gribouilleuse a partagé

Franchement l'Yonne ça déborde de petites bêtes en ce moment c'est chouette :)

Afficher le fil de discussion
Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !