Un étudiant en #communication #numérique en #master vient de perdre son contrat en alternance, la boite a fermé et a cassé son contrat.

Donc l'école lui dit d'arrêter les cours ou de payer ce que devait payer la boite à l'école !
Ce jeune d'#Argenteuil est désespéré, il n'a plus de société, bientôt il n'aura plus d'école, et il n'a personne pour l'aider.

Connaissez-vous une entreprise ou une association qui peut le prendre en #alternance ? C'est urgent pour le 4 novembre =/

#jechercheunjob

@whilelm Je suis un peu étonné que l'étudiant doive payer l'école. À mon avis ils disent n'importe quoi. (On est pas aux USA quand même)

@gub C'est la boite qui payait une contribution à l'école, genre les frais d'inscriptions et un récurrent mensuel si je ne m'abuse.

L'école a demandé à l'étudiant du coup de couvrir ces montants qui n'étaient plus couverts par la boite fermée. C'est à cette condition qu'il pourrait, selon l'école, rester inscrit…

Suivre

@whilelm
Oui, je sais très bien comment ça marche.
Mais aucun étudiant ne peux payer les frais d'école sans l'entreprise, donc lui demander de payer n'a aucun sens. Aux USA il faut prendre des prêts étudiants qu'ils mettent +20 ans à rembourser...
Et évidemment sans entreprise pour payer, pas d'école (normal).

· · Fedilab · 0 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !