Suivre

– Quelles applications manquent quand on passe du monde à ?

· · Web · 5 · 1 · 1

Je souhaite créer un disque externe pour booter depuis un , quel formatage dois-je choisir pour que je puisse ( de temps à autre) lire/écrire des fichiers depuis MacOS 10.13 ? Voici la liste des choix du Mac :

@Bristow_69 Merci ! Je me passe déjà de Microsoft et d'Adobe : ouf !

@hans Photoshop et Indesign quand on est déjà formé dessus. Je conserve une session rien que pour eux 😩

@Gnudesforets
Ce ne sont que des outils ; si on comprend les concepts qui sous-tendent, on peut s'adapter aux alternatives. Le plus difficile est de se dire qu'il faut apprendre autre chose alors qu'on a déjà beaucoup investi. Mais on y arrive assez facilement dans la plupart des cas : Gimp, Krita, Inkscape, Scribus, libreoffice, les outils en ligne de commande, etc.

@janolap1 Non on n'y arrive pas aussi facilement que ça quand on a beaucoup de compétences sur ces appli. Tu peux absolument as comparer avec Libre office ou la ligne de commande qui sont en effet facilement adaptables. Quand tu fais du traitement poussé sur photoshop, vas-y pour convertir tes compétences! 😩 Je ne dis pas que c'est impossible mais vraiment moi je n'y arrive pas.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !