Message épinglé

@eorn
Tu connais infini.fr ? @infini@framamipiaf.org
186 rue Anatole France à Brest.

harpo_bzh a partagé

Si y'a une jeunesse qui se perd, c'est bien celle qui s'engage chez les fafs, et ça date pas d'aujourd'hui d'ailleurs
---
RT @Brevesdepresse
⚡🇫🇷FLASH -«Une drôle de sensation, mais qui n’est pas désagréable», sourit l’étudiante de 20 ans. Les premiers réservistes massivement recrutés par la #police patrouilleront armés dès la fin de l’été, au terme d’une formation de 10 petits jours. (S.Ouest)
sudouest.fr/justice/avec-bi…
twitter.com/Brevesdepresse/sta

harpo_bzh a partagé

RT @SaFe_007@twitter.com

Des faux policiers formés en 10 jours pourront porter des armes, des professeurs sans formation eduqueront nos enfants, des gens sans qualification encadreront les enfants dans les crèches...
À quel moment on a merdé à ce point ?

🐦🔗: twitter.com/SaFe_007/status/15

harpo_bzh a partagé

De nos jours le mot "antisémitisme" est une arme brandie dans les médias qui sert à salir des adversaires politiques ou des opposants à la politique israélienne.

Ils ont fini par tuer le sens de ce mot.

Il faut trouver un autre mot pour décrire le fait d'être hostile aux juifs.

💬 t.co/Tjv2v9hd0H

twitter.com/AniceLajnef/status

harpo_bzh a partagé

Je le répète souvent : la richesse des milliardaires (quasiment toujours acquise grâce à l'accès à la dette) n'est pas que financière. Elle est surtout politique !

twitter.com/AniceLajnef/status

harpo_bzh a partagé

«S’il ne pleut pas dans le désert, c’est parce qu’il n’y a pas d’arbres, et non l’inverse !»
lareleveetlapeste.fr/sil-ne-pl

Depuis la nuit des temps, l’eau est une préoccupation pour l’être humain : soit il y en a trop, soit il en manque, jamais content ! D’ailleurs, de nos jours, il n’y a guère que les paysans qui s’en préoccupent. Les paysans sont vraiment stressés par l’eau. Pour les autres, leurs contemporains, du moment qu’il y a du soleil et que l’eau coule abondamment du robinet, tout va bien.

harpo_bzh a partagé

La cheffe de service des urgences de Laval appelle la population à se mobiliser pour l’hôpital public que Macron assassine.
Elle a raison.
L’hôpital, c’est nos vies, et il y a urgence…

💬 t.co/BZKgC4KYXi

twitter.com/realmarcel1/status

harpo_bzh a partagé
harpo_bzh a partagé

États-Unis. La loi qui change le climat pour Joe Biden

humanite.fr/monde/etats-unis/e

Si le texte ne prévoit que 430 milliards d’investissements sur dix ans – soit 5 % seulement du budget militaire –, il n’en contient pas moins le plus grand engagement financier de l’histoire des États-Unis visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici à 2030.

Il n'y a pas de petite victoire.

harpo_bzh a partagé
harpo_bzh a partagé

#Nécrocarburants L’ONG Transport et Environnement dénonce le recours aux biocarburants à base d’huiles végétales ou de céréales en Europe compte tenu de la menace qui pèse sur la sécurité alimentaire mondiale surtout depuis le début de la guerre en Ukraine liberation.fr/environnement/ag

harpo_bzh a partagé

😊 Dans la série des "Bonnes Nouvelles" : Petit partage de décisions qui vont dans le "bon sens" : Vers la réduction des émissions de CO2 📉💨

Ces lois seules ne seront pas suffisantes, mais peuvent servir de tremplin à d'autres politiques plus ambitieuses 🚀

Quoi de mieux que de continuer à interpeller nos gouvernements pour exiger d'autres lois limitant la destruction de la biodiversité et de le réchauffement climatique ?
Continuons nos efforts ✊

Rejoignez-nous : extinctionrebellion.fr/rejoign

harpo_bzh a partagé

On est contentes pour le béluga, mais franchement, il vaut mieux être un béluga agonisant coincé dans une écluse de ce pays qu'être un veau, une vache ou une poule de réforme, une truie, dans un camion surchauffé allant vers l'abattoir, un âne véhiculant des touristes en plein cagnard, ou même un pigeon ou un goéland traités de rats ! Quel spécisme franchement, cette hiérarchisation des animaux.
lemonde.fr/planete/article/202

harpo_bzh a partagé

C’est au tour des États-Unis de taxer les super-profits à hauteur de 15%. Joe Biden parle de de « payer leur juste part ». Partout les profiteurs de crise sont mis à contribution. En France c’est silence radio. Emmanuel Macron, Président des profiteurs de crise.

twitter.com/Portes_Thomas/stat

harpo_bzh a partagé

Freedom News: **Bosses are circling the wagons against Don’t Pay UK**

"One of the most notable things about Don’t Pay UK and its plan of getting a million people to cancel their direct debits on October 1st, as a way of pressuring for energy price reductions, has been how rapidly the State, companies and now charities have rallied round in panic against it. The campaign, which"

freedomnews.org.uk/2022/08/08/

#anarchism #bot

harpo_bzh a partagé

RT @SylvainPaley@twitter.com

Non seulement on va continuer à tracker vos déplacements, mais on va mesurer la taille de vos piscines sur GMaps, on va chier sur vos greens puis cramer vos SUVs. Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas les moyens de faire fermer vos comptes en suisse et vous faire payer des impôts. twitter.com/franceinter/status

🐦🔗: twitter.com/SylvainPaley/statu

harpo_bzh a partagé

RT @FTarlet
Non logé, non nourri à temps plein pour 11€ brut de l'heure. Et les types viennent chialer qu'ils ne trouvent personne pour faire leur boulot de merde.

Vous comprenez, maintenant, pourquoi la droite a envie que des types au RSA aillent bosser pour 30% du SMIC?

harpo_bzh a partagé
harpo_bzh a partagé

Pendant qu'on se prépare à climatiser le désert du Qatar pour une coupe du monde de foot, et tandis que l'on ski en plein été sur des glaciers agonisants...
Je ne sais pas pour vous mes amiEs, mais moi, je n'ai plus les mots.

harpo_bzh a partagé

À Londres, la police qui est peu armée et plus transparente car contrôlée par un organisme indépendant tue beaucoup moins qu’en France mais tout ce qui inspire l’extrême-centre, c’est qu’elle roule sur les gens.
Bande de guignols…

💬 t.co/tlIUSWqo0Z

twitter.com/realmarcel1/status

harpo_bzh a partagé
Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !