Suivre

J'ai emploi à proposer. C'est une offre sérieuse, un CDI dans un grand groupe, basé à Elancourt (78).

C'est destiné à quelqu'un qui commence, (BAC+2 ou équivalent, voir BAC) qui s’intéresse à la sécurité informatique au sens large, qui aime linux et n'a pas peur de la ligne de commande.

C'est un job pour qui veut apprendre. Pour un technicien, PAS un bac+5 qui rêve de vite "grimper les échelons" et qui après 6 mois commencera à trouver les taches d'admin "répétitives".

Des candidats ?

@hoper > après 6 mois commencera à trouver les taches d'admin "répétitives"

Ça s'appelle ne pas savoir (apprendre à) automatiser. Ce que est plutôt grave quand on est sensé avoir un bac + 5 en informatique.

OK, tout n'est pas toujours automatisable à 100% dans 100% des environnements, avec tout le technos, à toutes les échelles, avec tout le monde, avec toutes les difficultés qu'on veut, mais il y a un min. syndical… Les tâches robot ne sont pas plaisantes mais il existe des solutions…

@devnull
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais tout n'est pas automatisable, loin de la. Mon tout premier boulot d'admin sys c'était d'aller en salle machine tous les lundi matin pour aller remplacer les bandes dans le robot de sauvegarde, et mettre les bandes de la semaine d'avant au coffre. Ingénieur ou pas, tu n'y pourra rien. C'est manuel, c'est comme ça. Il y a aussi des taches qui dans l'absolu seraient automatisable mais ça demanderai un tel travail que personne le fera jamais.

@hoper C'est justement bien ce que je dis… J'ai jamais dit que tout l'était…

@hoper J'ai peut-être une amie qui pourrait être intéressée. Je lui fais passer...
(merci pour le boost @bortzmeyer :)

@hoper

Ça existe ça !! xD
Ça aurait pu m’intéresser en d'autres temps, d'autres lieux...

@hoper On dirait l'offre pour Safran que j'ai vu l'autre jour 🤔

@hoper 🖐️ moi moi je veux faire des sauvegardes manuelles sur bande et du scripting perl5 :yay:

@smonff
En vrai il y a pas de manipulation de bandes hein :) C'est plus de la supervision et de l'admin sys linux basique. Mais dans un environnement ou il est possible d'apprendre plein de trucs et avec vraiment plein de compétences sympa pas loin...

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.