@benoit
Non c'est du stratégie en tout par tout. Ça s'appelle Phoenix Point et ca ressemble beaucoup à un X-COM, mais avec plus de possibilités.

Qu'est ce que j'ai fait de mon chat ? Trop le bordel sur ce bureau... Ah le voilà :)

Je voulais juste vous montrer cette affiche de film, la plus WTF que j'ai jamais vu. (Notez le "inclu un contenu 2D et 3D") méga LOL.

On pense tout de suite à une parodie, mais je vous assure que ce film existe vraiment. Et et je peux pas vous dire ce qu'il vaut, je l'ai pas (encore?) vu.

Non mais LOL !

numerama.com/politique/852149-

Ca faisait longtemps que j'avais pas autant exploser de rire. C'est vraiment gentils à vous, politiciens de merde, de m'autoriser à supprimer un truc sur mon équipement !!! (C'est sur que sans votre accord, j'aurais jamais osé...)

Et puis tout d'un coup j'ai arrêté de rire. C'est quoi la suite ? Des logiciels qu'on aura "pas le droit de supprimer" ? Je sais "qu'ils le font bien en chine"', mais c'est pas une raison hein...

@sebsauvage Oui c'est fout tout ce qu'on reçoit dans le genre en ce moment :/

Moi c'est des versions beaucoup plus courtes, mais l'idée est la même. Entre ça et les "votre ordinateur à été piraté, appeler la hotline Microsoft au... " il y aurai vraiment de quoi s'amuser (enfin si j'avais rien d'autre à faire de mes journées ;)

Nouvel article, réservé aux adultes. (Et encore, pas tous les adultes... Uniquement ceux qui sont ouverts et bienveillants, pas ceux qui s'offusquent facilement...)

hoper.dnsalias.net/atdc/index.

Pour ceux qui s’intéresseraient aux NFT, et à l'éducation des enfants (y compris dyslexiques), voici un joli projet :

clapeditions.fr/

Il s'agit de financer la création de de supports éducatifs par l'achat de NFTs. Très honnêtement, je doute fort que ces dessins prennent de la valeur. Mais connaissant personnellement une des personne je peux au moins garantir qu'il n'y a aucune forme arnaque ou autre.

La collection à vendre est ici:
opensea.io/collection/untitled

A votre bon cœur.

Je viens d'éclater de rire tout seul bêtement devant mon écran alors je me suis dit que j'allais vous en faire profiter. Un titre de libé ce matin:

"Voici venu le temps... des vaccins enfants."

Voila. C'est pas grand chose, mais moi ça m'a fait ma matinée.

@Matlink @sebsauvage

Mouai... Toujours pas convaincu :)

Un partage NFS, il faut déjà être sur le réseau local !

ssh à le mérite de fonctionner de n'importe ou. Après je ne proposai cette solution qu'évidement parce que sebsauvage à largement les compétences techniques pour ce genre de choses. Avec une personne non technique, il y a forcement plus ergonomique. (Mais pas forcément toujours plus simple au final ou plus pratique).

@sebsauvage
Tu te simplifierai pas la vie en utilisant plutot transmission-cli (en ligne de commande donc) ?
Une simple connexion ssh sur ta seedbox et tu fais tout ce que tu veux...

@attilax Merci pour l'info, je vais regarder Antix. Mais le premier truc que je lis sur leur site me fait un peu peur :

"The antiX distro provides legacy, 64-bit UEFI, and 32-bit UEFI live bootloaders. "

Clairement le PC dont je parle n'est pas capable de booter en UEFI. Booter en UEFI, c'est pas du tout ce que j'appellerai "fait pour les vielles machines" moi :)

@sima78 Je suis trop heureux d'avoir trouvé un truc aussi ergonomique et efficace basé sur Debian 11.

Je ne connais pas FreeBSD et je me sent trop vieux pour apprendre à utiliser un nouvel OS :)

L'interface de Q4OS fait juste trop penser à KDE. Ca ressemble trop à Windows à mon gout (je préfère les interfaces type gnome 2 / mate etc). Mais bon, l'important c'est que ce soit fluide, simple à utiliser et à configurer, et que ça tourne parfaitement sur ma mini configuration :)

2/2

Toutes les distributions basées sur Ubuntu ont suivi leur modèle et ont laissé tombé l'architecture 32 bits depuis au moins 2 ans. Oups.

La je me dit que je suis dans la merde pour trouver une distribution pratique, à jour et fonctionnelle avec un cpu 32 bits et 2 GB de ram. Puis je tombe sur Q4OS:

q4os.org/index.html

basée sur debian 11, 32 bits, un bureau hyper léger, la localisation dans toutes les langues etc.

200 MB de ram utilisé au boot. Jolie, ergonomique... TOP DU TOP !

1/2

Je ressort un vieux mini laptop (samsung NC10, Atom/2GB de ram).

Première bonne surprise, après toute ces années on dirait que la batterie n'a pas trop souffert.

Windows XP se lance. Espace occupé : entre 8 et 9 Go "seulement". (Par rapport à windows 10, c'est clair que ça fait bizarre)

Bon j'ai beau aimer vivre dangereusement, XP en 2021 c'est pas possible. Donc je cherche les distributions linux et je découvre que...

hoper a partagé

bibl.remz.ca

un site dont VOUS êtes le héro

La quasi totalité des livres dont vous êtes le héros disponible en PDF

via julien.mailleret.fr/links/shaa

hoper a partagé

« Pourquoi le riche imagine toujours que le pauvre va profiter d’une faille du système ? Parce que lui, c’est ce qu’il ferait. C’est d’ailleurs le plus souvent pour cela qu’il est riche. »

(source: twitter.com/philomniak/status/)

hoper a partagé
hoper a partagé

Je viens de voir les vidéos des gens qui prétendent se retrouver avec un épaule magnétique après le vaccin....

Évidemment j'y crois pas une seconde mais vous imaginez !? Le controle du magnétisme comme magneto !!! Il y a moyen de s'inscrire quelque part pour un deuxième rappel ? Juste au cas où quoi...

hoper a partagé
Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !