C'est ouf qu'on puisse être tellement "fan" d'un jeu qu'on perde totalement son esprit critique, et que toute personne critiquant le jeu EST le problème, et pas le jeu.
Ca m'était déjà arrivé de voir ça autour de la religion, de la vision politique, ou de cinéma, mais là ça arrive sur un jeu vidéo :D
En bref, c'était mon anecdote du mardi. Et vous ça va ? ^^
Au final il me fait la gueule, et moi je réalise que je ne peux pas parler avec cette personne de son jeu, car elle prend tout comme des attaques personnelles.
Ses convictions définissent qui cette personne est, et donc en critiquant ce jeu, cette personne se retrouve blessée et je deviens un ennemi.
Je trouve ça intéressant car là ça tourne autour d'un jeu. Ce genre de conversations m'étaient déjà arrivées, mais pas sur des jeux.
Et du coup, au lieu de comprendre mon point de vue, il a essayé non stop de me faire adhérer au sien "la difficulté en pics ça réveille, c'est une chose bien, sans ça un jeu est monotone".
Il a cherché à justifier que c'était normal de croiser un miniboss 10x plus fort que tous les boss précédents et à suivre. Que c'était moi le problème, que je n'appréciais rien, que j'avais à me remettre en question...
Il n'a jamais été d'accord avec moi, et il a finit par péter un câble "continue tes registres de bugs et de trucs qui te plaisent pas, histoire de voir si ca interesse quelqu'un, et essaye de prendre du plaisir dans un jeu un jour"
(on parle juste de 2 ennemis buggués qui m'ont gonflé hein, je n'ai pas de registre et globalement j'ai apprécié le jeu)
Et là je me suis rappelé que le mec était un gros fan du jeu.
Il a commencé à me demander en quoi c'était une mauvaise chose, que j'avais vraiment un problème avec la difficulté, etc.
J'ai essayé de lui expliquer que non, j'ai rien contre la difficulté, mais j'aime bien qu'elle soit dosée et cohérente. Je n'aime pas du tout rencontrer un mur quand je joue. Ca me frustre et ça m'énerve, et passer plus de temps sur un seul miniboss que sur les 10 boss précédents je trouve pas ça normal.
Ca fait toujours bizarre de tomber sur quelqu'un pour qui un jeu devient une religion.
Ce mec, un bon pote, m'a demandé mon avis sur Witcher 3. Je lui ai expliqué que l'expérience avait été vraiment cool, sauf pour les 2 énormes pics de difficultés qui n'ont aucune raison sur 2 quêtes secondaires. Du genre limite bugguées quoi. Difficulté x10 par rapport à tous les autres boss déjà vaincus et à vaincre.
Je trouve ça incroyable que des personnes qui se fassent dominer et exploiter au travail ... fassent la même chose sur leurs subordonné·es dès qu'ils en ont.
A croire qu'illes aiment ça et que c'est la seule façon de fonctionner en entreprise qu'illes ont assimilé...
La stagiaire du pôle marketing de notre équipe doit rendre son mémoire ce soir.
Si ça avait été ma stagiaire, je lui aurais dit que sa priorité aujourd'hui, c'était de terminer son mémoire. D'en faire un truc bien. Elle a super bien bossé dans la boite pendant 4 mois, elle a le droit d'avoir quelques jours pour l'aider à finir.
Que lui demande son maître de stage ? De préparer la présentation de vendredi du big boss dans une école. Et de ne pas travailler sur son mémoire. Car pas sérieux. Pff
@howtommy @SammyFisherJr @sebsauvage Mais le pire du pire arrive, attends.
J'ai un collègue qui s'est rendu compte de ça. Estampillé "branleur", pareil. Bah il s'est dit "je vais être sous l'eau aussi puisque c'est comme ça que ça marche".
Et bah tu sais ce qu'on lui a reproché ?
De pas être assez organisé et de se faire dépasser.
Il était pourtant objectivement toujours plus productif que les deux "sous l'eau H24". Réunis. Mais non,ça n'allait pas.
L'entreprise capitaliste c'est d'la merde.
@SammyFisherJr @howtommy @sebsauvage Bah c'est ça.
Alors du coup je dois avouer que je suis moins productif aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Mais justement pour ça.
Et puis je me suis dit que j'allais plutôt bosser à mon rythme. Et puis le dire. Parce que quitte à passer pour un branleur, bah autant en avoir certains avantages quand même :D
Et malgré ça, le boulot est toujours fait, il avance toujours, et je suis toujours plus productif que les "sous l'eau H24".Et j'ai le temps d'aider les gens.
Politique
Chaque fois que je lis des trucs sur 《 moraliser 》 le capitalisme, lui faire respecter tel ou tel truc, j'ai juste envie de crier non. Ça marche pas. Il faut tuer le capitalisme.
Vu sur le site de la CAF :
"Un module installé sur le navigateur (type 'Adblock' par exemple) empêche la visualisation du document."
...
LE SITE DE LA CAF BOURDAYL !!!!
Open source's nature is to fade into the background and go unnoticed except by those whose work touches it directly. It is the plankton of computing. We all breathe, but few of us stop to think about where the oxygen is coming from.
-- "Producing Open Source Software" by Karl Fogel
Le vote électronique bientôt facilité en Suisse 🔗 https://www.rjb.ch/rjb/Actualite/Suisse/Le-vote-electronique-bientot-facilite-en-Suisse.html
Depuis quand le vote électronique est "sûr et fiable" ? 🤦♂️
Cela reste des boîtes noires pouvant être compromises et ne garantissant en rien les valeurs démocratiques.
Vous connaissez quoi comme article qui démontre pourquoi le vote électronique est une mauvaise idée ?
Ils sont cool chez Microsoft, ils permettent directement au gouvernement américain de se connecter aux environnements Azure 😄
Rappel à celleux qui partagent la théorie Enthovenienne que inclusif = novlangue
C'est le non inclusif, surtout l'usage du masculin pour le neutre qui en vérité se rapproche le plus de la novlangue en effaçant des informations et en dirigeant la pensée vers une supériorité masculine. Je me souviens encore de l'effet qu'avait déclenché en CE1 l'apprentissage du "Le Masculin l'emporte". Je ne suis pas pour contraindre à l'usage de l'inclusif, juste, révisez vos arguments quand vous critiquez.
Les députés l'ont décidé dans la nuit : les associations religieuses sortent de la liste des lobbies
Donc maintenant les responsables religieux pourront rencontrer des administrations ou des élus, et pousser leurs idées sans que le public ne soit informé !
#SéparationÉgliseÉtat c'est mort !