HowTommy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

HowTommy @howtommy@framapiaf.org

HowTommy partagé

Hey Mastodon !

Je vais animer une formation aux futurs profs d'ISN : Informatique et Sciences du Numérique (Spécialité de Terminale S).

Le thème :
Licences et systèmes d'exploitations libres.

Le sujet ne me fait pas peur, mais faut que je formalise cela, est-ce que quelqu'un dispose de supports ou documentation sur ce sujet et notamment sur les licences, quelque chose d'assez exhaustif ? Histoire que je ne réinvente pas la roue...

HowTommy partagé

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes un bon appétit 🍔

Marrant, je crois que je viens d'arriver à un point dont @llm et @Alda parlaient il y a des années : celui où on commence à être gavé à l'idée d'expliquer gentiment des choses évidentes (là sur le féminisme) à quelqu'un qui ne semble pas vouloir entendre, et où on commence à démonter méchamment le discours de la personne.

Suis-je devenu un monstre ? Qu'avez vous fait de moi !!!! 😭 😩 😀

HowTommy partagé

twitter.com/RestonsCourtois/st

«La génération qui a pu acheter deux maisons et louer au Portugal trois mois par an en arrêtant l´école en 4ème "avec le certif", a pris sa retraite anticipée à 58 ans pour passer des repas entiers le dimanche à t'expliquer que les jeunes c'est que des branleurs.»

HowTommy partagé

Fun fact : je suis tombé sur un commentaire il y a quelques temps à propos de la série Jessica Jones. La personne disait que cette série la gonflait car "Tous les hommes dans la série sont inutiles, stupides ou secondaires, là où les femmes de la série sont fortes, intelligentes et indépendantes... Mais merde, c'est ça que les femmes ressentent à chaque fois qu'elles regardent une série, avec uniquement des personnages masculins forts et des personnages féminins secondaires/inutiles ?!"

Mais de rien :)

Après on est tous différent·es donc rien ne vaut le fait de se faire son propre avis. Surtout que certain·es de mes collègues ont testé et pas accroché du tout à la souris verticale.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit retour sur les premiers jeux Battle Royale que j'ai pu tester, PUBG et Fortnite.

blog.howtommy.net/?d=2018/01/0

Je me suis pas mal amusé dessus au final, mais ce sont vraiment des jeux ultra compétitifs :) C'est un type de jeu auquel on ne peut jouer que si on aime l'idée de perdre 50 parties avant d'enfin en gagner une sur un coup d'éclat :)

HowTommy partagé
HowTommy partagé

Si jamais ça vous intéresse : voici mon retour sur la lecture sur liseuse après 6 mois à raison de 14h par semaine :)

blog.howtommy.net/?d=2017/12/1

Si vous avez des questions n'hésite pas !

HowTommy partagé

Avec 5000 euros par mois, une députée LREM se plaint de « manger pas mal de pâtes » bfmtv.com/politique/avec-5000- Une illustration de plus que ces gens là ne vivent décidément pas dans le même monde que nous autres... #riches

HowTommy partagé

"35% des Français estiment que les Juifs ont un rapport particulier à l’argent"

Donc si je traduis :

"35% des Français ont un rapport particulier avec les Juifs"

20minutes.fr/paris/2184191-201

(C'est pas un coup de gueule contre l'évènement en lui-même, juste le choix du lieux. Il y a des centaines de lieux où ils auraient pu faire ça sans impacter des millions de franciliens...)

C'est cool, un sommet sur le climat à Boulogne aujourd'hui. Du coup ils ont fermé plein de quais, y'a des bouchons de ouf, les transports en commun sont fermés... un vrai plaisir.
Obligé de marcher 15 minutes avec une tendinite à la cheville et à côté de 6 voies remplies de voitures, je veux même pas imaginer la quantité de pollution que j'ai pu respirer.
Un beau gâchis écologique...

Tout ça pour quoi ? Pour que les "élites" se disent "eh, franchement... faut moins polluer !"

HowTommy partagé

"les enfants élevés par des couples gays sont aussi heureux que les autres"
Cerveau & psycho no 95 p.11

Les preuves scientifiques s'accumulent, plus d'excuses !

pourlascience.fr/ewb_pages/a/a