Aide d'un ami qui achète en urgence un ordinateur.

Windows 10.

Asus gift box au démarrage, McAfee qui affiche un gros message qui fait peur pour vous vendre leur abonnement, Dropbox, one-drive, candy crush saga, Wild Tangent Games pré-installé et toutes les autres saloperies qui font leur pute.

WindowsUpdate qui ne marche pas.

Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.
Je hais Windows.

Je ne veux plus toucher à cette insanité.

@sebsauvage Ne déteste pas Windows, déteste les fabricants.

Un Windows fraichement installé (en virant tous les trackers), avec un coup de ninite (pour firefox, 7zip, sumatraPDF, etc.) c'est un bonheur :)

@howtommy
Euh... WindowsUpdate qui foire si souvent, Candy Crush Saga préinstallé, BitLocker qui envoie tes clés de chiffrement à Microsoft, l'appli XBox non déinstallable, les notifications des produits Microsoft à n'en plus finir... c'est directement du Microsoft.

Non... trop de boulot avant d'avoir une machine juste utilisable.
(Et encore, je ne parle pas de l'aspect vie privée)

Suivre

@sebsauvage Ben pour un PC perso, quand on est gamer, on a pas trop le choix malheureusement :(

Je voulais juste dire que c'était pas si pire, après avoir fraichement tout réinstallé (surtout aujourd'hui. Il y a 15 ans, réinstaller un Windows prenait 3x plus de temps).

Mais oui, pour les potes/collègues/newbies, c'est beaucoup plus compliqué, car soit ils doivent vivre avec la lenteur, soit ils doivent apprendre à reformater / configurer ("non merci"), soit on doit le faire pour eux...

· · Web · 0 · 0 · 1

@howtommy
Pour les gamers, y'a bien SteamOS, mais pour l'avoir testé, comment dire... C'est pas encore ça. L'interface est sympa, mais on rencontre 2 obstacles majeurs.

Tous les jeux ne sont pas présents, et surtout, les performances sont souvent inférieures par rapport à Windows. Par exemple, les reboot de Tomb raider, avec une geforce 1080, ça ramait en Full HD tous les détails à fond sous Linux.
Sur Windows, avec la même machine, c'est fluide.
1/2

@sebsauvage

@howtommy @sebsauvage
@howtommy @sebsauvage
Le tout, sur un écran 34' avec une résolution de 3440*1440.

Va chercher l'erreur...

Bon, OK, le portage est petit être moisi, mais les pilotes sont aussi moins performants sous Linux car moins optimisés.

2/2

@DarvenDissek @sebsauvage Yep :(

Pour le moment, niveau gaming, Windows reste un quasi-incontournable pour moi. Pas tant au niveau des jeux (car de plus en plus de jeux tournent sous Linux), mais au niveau des perfs, des utilitaires, ... et puis j'ai mes habitudes ^^

Et en tant que power user, c'est plus facile d'utiliser Windows : reformatage, virage des trackers, précautions, etc. Mais pour la majorité des gens... C'est plus compliqué.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !