ibdeno a partagé

@miosety Je ne veux pas faire de harcèlement non,surtout pas à l'image de la police, tiens en parlant d'image peut être qu'avec celle-ci ils comprendront mieux, qui est se qui demande de l'aide déjà ?, Fuck la police !

ibdeno a partagé

Identificados por la GUB dos compañeros del Sindicato Mantero que trabajan cosiendo mascarillas para los hospitales con todos los documentos que acreditan su labor. Les han dicho que no pueden volver por no tener NIE.

El Gobierno sigue afirmando que el coronavirus no entiende de territorios y fronteras...!!! 😡😡😡

ibdeno a partagé

La Constitution n’est pas suspendue, mais on peut y déroger en raison des circonstances liées à la crise du Covid-19. C’est le raisonnement totalement inédit que le Conseil constitutionnel a tenu dans sa décision rendue jeudi. ⤵️

Coronavirus : L’état d’urgence sanitaire ouvre des brèches dans l’Etat de droit
lemonde.fr/societe/article/202

ibdeno a partagé

_________
| Doctors send out a distress call

《It is an illusion to think that a COVID-19 outbreak in these camps could be kept under control. 40,000 people are living on a few square kilometres. There is only a handful of doctors present. Many children and adults are already ravaged by physical and mental traumas.》

en.sosmoria.eu/

ibdeno a partagé

La chauve-souris a mauvaise réputation, et cette saloperie de virus ne l'aide pas, c'est pourtant le seul mammifère à avoir réussi à se donner des ailes et à voler, chose qu'on a tendance à lui envier en ce moment. Pour en apprendre de belles sur la "bat", et sur le gars qui a sauvé la plus grande colonie urbaine de chauve-souris au monde, située à Austin, au Texas, ne vous privez pas du plaisir de regarder ce docu de l'ami Abdel Aouacheria.
youtube.com/watch?v=FPlsapQgX2

ibdeno a partagé

#Taldiacomavui de 1871 es va instaurar oficialment la Comuna de París, govern socialista que va dominar breument a París fruit d'una una revolució social. Karl Marx considerava aquesta com la primera insurrecció proletària autònoma.

ca.wikipedia.org/wiki/Comuna_d

_________
Crise sanitaire, faillite politique | Alain Bertho

《En France la colère monte et l’inquiétude avec. Colère contre les dizaines d’années de casse du service public de la santé, depuis trois années de casse effrénée de tous les dispositifs de solidarité. Colère contre l’impréparation ahurissante d’un des Etats les plus riches du monde devant une menace vitale. Et inquiétude devant l’amateurismes, les atermoiements, les mensonges en cascade du pouvoir.》

blogs.mediapart.fr/alain-berth

_________
Coronavirus macronensis : la guerre | Le Club de Mediapart

《La guerre est donc, subrepticement, devenue une composante permanente du régime dans lequel nous vivons - en France mais pas seulement. L'ennemi change en fonction des circonstances, menace réelle ou inventée. Il n'y a pas de retour l'état de paix. Les libertés individuelles et collectives sont restreintes pas-à-pas, dans un mouvement qui paraît inexorable.》

blogs.mediapart.fr/philippe-wa

_________
El terror a lo invisible

《Esto me hace pensar que estamos delante de un régimen dictatorial al que le da igual las vidas individuales, sino que basa la salud en la represión. Cada unx de nosotrxs somos susceptibles de contagiar, cada unx de nosotrxs somos susceptibles de ser culpables sin delito previo. Este aspecto puede, para mi forma de ver, tener dos salidas: o colectivizamos más que nunca o nos tiramos al vacío de la individualidad.》

elsaltodiario.com/coronavirus/

ibdeno a partagé

La France a expulsé des migrants malgré les mesures de lutte contre le coronavirus

Malgré le discours du président français annonçant le début du confinement pour les personnes vivant en France ainsi que la fermeture des frontières en raison de l’épidémie de coronavirus, les autorités ont expulsé cette semaine des étrangers dans leur pays d’origine et en ont refoulé d’autres à leur arrivée dans un aéroport français.
infomigrants.net/fr/post/23591

Un « journal de confinement » dont vous n'aurez pas les prémices par la presse du régime
___
Le «journal de confinement» des exilé·e·s du nord-est de Paris par Romane Elineau

《Vendredi : 
(...) Des policiers me demandent de « transmettre les instructions » aux personnes exilées : il ne faut pas qu’elles sortent du campement.
« Je ne veux pas vous voir dans les rues », dit un flic à un groupe d’Afghans qui passe au bord du canal. « Il faut rentrer ».》

blogs.mediapart.fr/accueil-de-

ibdeno a partagé

___
Hambre por contagio

《Me niego a que el Estado me administre los miedos, me niego a que el estado decida x donde puede moverse mi angustia. Me niego a cambiarle mi derecho a la calle x doscientos euros al mes y una palmadita en el hombro. Me niego a ser el anticuerpo para una “sociedad más fuerte”.
<...> no migré para ver cómo la vida me pasa x encima. No puedo darme el lujo de “ser responsable” por aquellos que no se han hecho ni se harán nunca responsables de mí.》

elsaltodiario.com/coronavirus/

ibdeno a partagé
ibdeno a partagé
ibdeno a partagé

Se réveiller barbouillé, sans savoir si c'est par le mal ou le remède, par le virus ou son effet d'aubaine : les pleins pouvoirs à la police, la séquestration des quartiers populaires, la mise à l'index des vulnérables, la thérapie du choc, le capitalisme sous stéroïdes, la jouissance morbide des gouvernants à organiser le saccage de nos vies.

La ignorancia y la estupidez producen pólvora. El miedo es la mecha.

J4 - prix des oeufs bio, locaux à la biocoop du coin : 0,49 €... l'unité. Les mêmes que la semaine dernière coûtaient 0,34 € (déjà pas mal)
La loi du marche reste immuable, elle se porte très bien dans les épidémies de panique et d'hystérie, comme celles transmises par de crétins qui parlent de "guerre".
D'ailleurs, essayez la guerre et vous verrez.
(Pour un apperçu, posez la question aux demandeurs d'asile et aux réfugiés)

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !