Suivre

Ça fait quand même plaisir qu’il n’y a pas que les « libristes » qui s’inquiètent de la quasi future obligation de posséder un smartphone compatible pour réaliser des opérations bancaires en ligne :

60millions-mag.com/2021/04/27/

· · Web · 2 · 8 · 6

@il
Pour sécuriser les comptes, on va donc obliger les gens à installer un truc qui aura accès à leur compte sur l'appareil le moins sécu du monde...le nombre de smartphones passoires qui ne sont plus mis à jour est il me semble assez conséquent, et je ne vois pas pourquoi ça changerait puisque c'est le seul moyen qu'on les constructeurs de vendre leur merdes.
En voilà une bonne idée !

@il non seulement il faudra un smartphone, mais en plus il devra tourner sous un système d'exploitation "autorisé" : avec mon smartphone sous Linux, ça ne fonctionnera pas plus qu'avec un "dumbphone"

@Gynux @gpsqueeek C’est tout à fait ça.

Je trouve aussi gonflé de lier l’utilisation d’un service, dont on peut difficilement se passer et pour lequel nous sommes clients, à un appareil qui n’est pas fourni avec le service sous prétexte que la majorité possède un smartphone.

Mais le sms de validation posait déjà problème pour les gens situés dans des zones mal ou pas couvertes par le réseau téléphone.

@Gynux @gpsqueeek Le pire est sans doute la passivité des clients acceptant ça comme normalité.
Je peux comprendre pour ceux qui font tout depuis leur smartphone car non possesseurs de pc mais les autres, ça me laisse perplexe 🤔

@il @gpsqueeek
Plus qu'à communiquer auprès des banques pour savoir si elles connaissent TOTP, et je migrerai mon compte chez les moins débiles. Oh j'ai bien une idée de pourquoi les "apps" maison sont privilégiées vs qqch de déjà tout fait comme TOTP, mais ça ils ne l'admettront jamais. Il y a un peu plus d'un an, j'avais eu un coup de fil énervé d'un gars de ma banque parce que j'avais envoyé un email disant que la "sécurité" des sms était discutable, il doit moins la ramener maintenant... 😁

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !