Suivre

Un an après avoir dévoilé son Fluid Framework, Microsoft lève le voile sur son futur proche, ce que cela impliquera pour sa suite bureautique.

Il annonce aussi ses ambitions et sa décision d’en faire une solution open source.

On appréciera cette ouverture de Microsoft, qui reconnaissait il y a quelques jours, par la voix de son président, Brad Smith, avoir été du mauvais côté de l’histoire vis-à-vis de l’open source. Les temps changent !

infothema.fr/forum/index.php/t

@osfrance Oui et il faut faire gaffe avec les seniors ! 🙂

@infothema
@osfrance
Je ne sais toujours pas s'il faut se féliciter de ce revirement de Microsoft.

@marnic @osfrance Microsoft passant sa suite bureautique en open source, son code sera enfin audité ! Bonne nouvelle pour Microsoft ? Je ne sais pas ;-)

@infothema Probablement une très bonne nouvelle pour LibreOffice qui pourra grandement améliorer son support des formats Windows.
@marnic @osfrance

@infothema @marnic @osfrance Ben, s'il y a dans un premier temps, un changement d'identité à surmonter, ce qui est un pas de fait, il reste encore un changement d'attitude dans la relation au pouvoir à surmonter.

Sans être naïf au regard de ce qui se passe vraiment, ce que l'on peut souhaiter de mieux, n'est pas l'anéantisssement d'un adversaire, mais qu'il se rallie à une construction meilleure pour le collectif.

Nous partageons la même Terre et des acteur⋅ices au pouvoir peuvent le réaliser.

@tykayn C'est énorme comme information ! Microsoft vire à 180° 😉

@infothema
ça fait des années qu'ils tentent le discours du "on a changé" mais lol, ça ne me fera pas revenir sur leurs produits verrouillés et leur écosystème moisi

@fredbezies @infothema

L'article dit que ce seront seulement certains elements qui seront open source. Et il y a une tres grande chance que ces elements ne puissent tourner que sur l'infrastructure microsoft.

Donc ce n'est pas encore du libre.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !