Suivre

Sauvons la planète de l’écologie hystérique

Régulièrement, des lecteurs me demandent pourquoi je ne traite pas d'écologie sur ce blog. Après tout, la planète est en danger, il faut agir. Pourquoi ne pas écrire sur le sujet ? La réponse est toute simple : je parle d'écologie. Souvent. Presque tout le temps. Je milite pour sauver la planète,

ploum.net/sauvons-la-planete-d

@inso Merci pour cet article ! Je ne partage pas toutes les idées (je suis convaincu que les marches pour le climat sont une bonne chose), mais les mots sont justes et ils frappent bien.

« Nous leur faisons peur avec le glyphosate, qui pourrait éventuellement être toxique, même si ce n’est pas certain sur de petites doses, en leur servant un steak de viande rouge bio qui lui, est un cancérigène certain. » Carrément ! Le mot religion est ici très bien pesé : c'est un gigantesque système de croyance, avec ses mécanismes très similaires aux autres religions. On va élever en évidence que le nucléaire, c'est mal, mais on ne va rien faire pour éviter de brûler de l'essence : on cherche à éliminer ce qui fait peur plutôt que ce qui est vraiment dangereux.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !