J'ai écouté Saint Abdullah - Mechanical Flirtations.
Des paysages sonores impressionnants fruits de la double culture canadienne et iranienne de deux frères qui composent ce duo novateur et expérimental.
Comme du cinéma mais pour les oreilles.

DDL : trueaether.bandcamp.com/album/
YT : youtube.com/watch?v=KotWWQTkJw

Depuis 1992 les parisiens de Joke nous offre un rock alternatif conscient, métissé, enrichis au funk, au hiphop, au reggae, à l'afrobeat, à l’électro,... et à l'énergie des Balkans. Digne des meilleures influences 80's.
Le nouvel album "Extralife" est sortis !

YT : youtu.be/85GV5QZxI-Q

DDL : joke-joke.net

J'ai écouté Saint Abdullal - The sounds of Evil

Entre collage et archéologie sonore, une immersion dans l'histoire religieuse, politique et culturelle de l'Iran.
Des pistes expérimentales qui cumules des textures torturées habitées par des éclats de voix et les souvenirs crus de la guerre.

DL : saintabdullah-boomarmnation.ba

YT : youtu.be/MiyRPrs4iMI

j'ai écouté Nostromo - Universal Consciousness

Le chilien qui se cache derrière ce pseudo à une conception de la musique électronique dynamique et chaleureuse, hypnotique faite pour la danse aussi bien que la contemplation, au fil des évolutions organiques des rythmes tribaux.

Sortis sur le netlabel modismo.cl recommandé par @clongclongmoo

DDL : modismo.cl/Consciousness.html
YT : youtu.be/djdbHoTx2J4


J'ai écouté Kozmik Yıkım - Ruhunu Bize Sat

Du rock garage made in Istambul ! Énergie rock'n'roll, flow dépaysant et guitares fuzz sur rythmes lorgnant vers l'électro.

Ça réveil!

YT : youtu.be/RlM-1OruFuk?list=PLo6

DDL : kozmikyikim.bandcamp.com/album

J'ai écouté You Can (not) Remix, de Mired.

Un album instrumental de hip-hop inspiré par la série animée Neon Genesis Evangelion. Parcouru de samples de la série animée japonaise, l'album s'écoute facilement avec son ambiance électro-jazzy. Un projet musical produits "juste for fun" par Mired, producteur hawaiien.

DDL : mired.bandcamp.com/album/you-c

@jaiecoute Avon Terror Corps - Avon is Dead
De Brixtol les artistes regroupés sous le collectif Avon Terror Corps offrent cette compilation. Entre synth, darkwave, triphop, une grosse influence industrielle et l'énergie du DIY et une conscience militante.

DDL : avonterrorcorps.bandcamp.com/a
YT : youtu.be/XXCZFea53ew

@jaiecoute Antimonos - In Utera
Antimonos nous offre un voyage musical électroacoustique profond et magnétique, a la lourdeur tropicale, qui laisse a l'auditeur des impressions différentes a chaque écoute. Entre triphop, abstrakt hiphop et paysages sonores.

On n'est pas obligé de ne pas payer pour ce voyage.

DDL : antimonos.bandcamp.com/release

YT : youtu.be/jNpd_Drj9wE

J'ai écouté Collective Conscience - Prayer EP

Ce EP de 4 titres atmosphériques trés laid back, voltige dans les effluves groovies du hip-hop et du jazz avec une pointe d'électro expérimental.

DDL : collectiveconscience.bandcamp.

J'ai écouté Whatever Pie de Force Fields. 8 plages de rock instrumental propices à l'introspection, la lecture ou toute autre activité solitaire. Chaque piste à ses propres parties calmes et montées de headbanging énergiques qui font dresser les poils sur les bras.

DDL : fallonsscraph.bandcamp.com/alb

YT : youtube.com/watch?v=57gXZagbub

J'ai écouté Death Is Not The End. Podcast puis maison de [ré]édition, ces passionnés font briller à nouveau les anciens joyaux.

Bury Me in a Corner of the Yard compile 14 perles cajuns. Ambiances sombre et morbides dans un français créole des années 1920 totalement dépaysant.

Podcast : nts.live/shows/death-is-not-th

DL : deathisnot.bandcamp.com/album/

Vidéo : youtu.be/wTE7beomKP8

J'ai écouté LITOVSK. L'album Dispossessed est une perle de rock garage/noise/punk/DIY brestois produit par le label incontournable Et Mon Cul, C'Est Du Tofu?. A découvrir sur moncul.org ou le site du groupe litovsk.fr

DDL : moncul.org/wp-content/uploads/

YT : youtu.be/DKdOCMWwfC8

Retour de disquaire mai 2019. La discographie de Fred Poulet, rap de Anima Mysterium, sax d'Étienne Jaumet, Doctor Krapula de Colombie, Gaël Faye, Soom T, synth pop japonaise 80's, drum'n'bass orientale, punk français,...
et j'ai reçu mon premier numéro du fanzine de chez micr0lab ... Ce soir je reste à la maison, je suis en bonne compagnie B-)

@jaiecoute - Chemins.
Laissez les musiques qui sortent des sentiers battus vous accompagner sur votre propre chemin, qu'il soit physique ou spirituel, mobile ou immobile.

jaiecoute.blogspot.com/2019/05

Le 2 juin c'est la fête du jardin partagé ou je plante et ou je m'occupe des poules à Gennevilliers.
Une botaniste nous fera découvrir les plantes qui y poussent et leurs propriétés.
Un conteur animera la veillée comme dans l'ancien temps.

Venez curieux, venez en famille

J'ai écouté Rien virgule - Trente jours à grande échelle.
"quelque-chose de flippant-fascinant, de férocement rock, expérimental et folklorique, frontalement électronique, vivant, contemporain et intimement bouleversant"

DL : micr0lab.org/mu0l_0085/

Vidéo : youtu.be/saN8vPZOFc4

J'ai un gros coup de cœur pour @micr0lab , "micr0lab est une coopérative artistique et artisanale, qui produit et diffuse des créations de plusieurs types, tels que des puzzles, des disques, des fanzines". Expérimental, fait main, généreux, prix libre. J'adore.

à découvrir et à explorer ici :
micr0lab.org/

-by-nc-nd #

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.