L’événement des Journées du Logiciel Libre n’existerait pas sans ses bénévoles, c’est pourquoi, comme chaque année, le collectif d’organisation des JdLL lance un appel aux volontaires.

Que ce soit pour la photo, l’accueil public, intervenants, la cantine, le Do It Yourself ou les conférences et autres ateliers, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

jdll.org/etre-benevole

JDLL Lyon a partagé

4 projets locaux de végétalisation urbaine

Voitures, grisaille, pollution atmosphérique, façades d'immeubles maussades et identiques... Tous les habitants de grandes agglomérations connaissent ce sentiment d'étouffement vis à vis de leur environnement.

Mais qui a dit que le béton et la verdure n'étaient pas compatibles ? Les activistes, collectifs citoyens et les...

colibre.org/urbanisme-et-natur

locale durable

Contactez epn@salledesrancy.com si vous avez ça sous le coude ! (pas aussi vieux que sur la photo quand même)

[APPEL A DONS] L’EPN des Rancy, partenaire et hôte des , a besoin de dons en nature (qui, d’après la théorie du ruissellement, seront bénéfiques au déroulement des JDLL afin que tout le monde ait accès à des ordinateurs fringants qui ne RAMent pas trop) Config minimum pc core I3 et 4GO de ram, c’est le moment de fouiller son grenier ! 💾🖥️ Profitons-en pour rappeler que la campagne de dons bat son plein... 💸 helloasso.com/associations/ald

@mathieu @Syst Bien que des intervenants habitués se retrouvent d'une année sur l'autre ce ne sont pas me semble-t-il des invitations mais des inscriptions (désormais closes) qui se déroulent ici > pretalx.jdll.org/jdll2019/cfp (à titre personnel je suis limitée pour m'exprimer sur l'histoire puisque je viens d'arriver aux manettes des réseaux et ce sont des remarques que j'ai aussi faites et des discussions que nous avons régulièrement. J'invite les plus anciens à vous répondre !)

@mathieu @Syst un point important à noter (qui n'invalide en rien vos remarques) les intervenants sont tout juste défrayés et non payés (ça peut expliquer en partie le retour des mêmes "copains" volontaires d'année en année)

@Syst très vrai. Sur le fond du problème il y a déjà un déséquilibre dans les propositions majoritairement masculines (même si ça vaudrait le coup d'aller chercher par nous-mêmes plus de diversité). Sur la forme et la mise en avant, c'est le choix qui a été fait pour le flyer avant le salon primevère, ça devrait s'arranger avec le dévoilement du programme complet car bien évidemment il y aura des intervenantes !

Killing me(mes) softly ? Pierre-Yves Beaudouin de France animera la table ronde sur la directive controversée sur le droit d'auteur

On va jeter des tomates pourries sur "Windows, le meilleur des logiciels libres" Et si le était l'avenir des logiciels propriétaires ? avec @thomascyrix et sa chaine dédiée à la et ses

Mais aussi @nitot @Qwant qui nous invitera à imaginer un vertueux, personnalisé et respectueux de la

[FOCUS CONFS] En attendant le programme complet, découvrez les premières interventions déjà annoncées des stars de cette 20e édition sur jdll.org/programme !

@lclaude ouh yeah ! on envoie bientôt les mails d'inscription, hier enfin aujourd'hui, euh... demain ! mais en attendant : jdll.org/etre-benevole :blobaww:

[STOPPEZ LES PRESSES] L'appel à conférences et ateliers est clos, et ça va être foufou... Par contre on cherche toujours des volontaires pour l'install party, des démos DIY pour le village asso, des bénévoles et des sous ! 🐧🧐
helloasso.com/associations/ald
jdll.org

jdll.org

@trankilloman On en pense que c'est trop tard malheureusement :-/ Mais sinon ça aurait effectivement été des sujets intéressants !

@trankilloman @bortzmeyer allez y, inscrivez vous déjà, il sera toujours temps de fignoler après 😇

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.