Suivre

Pour détourner la dernière campagne de la délégation à la sécurité routière :

vps-a98cd4ee.vps.ovh.net/

@yanndorleans @jeanneavelo Quand on voit comment roulent certains cyclistes on espère qu'un permis sera rapidement en place. Aussi dangereux pour les pietons que les automobiles pour les cyclistes.

@yanndorleans @jeanneavelo C'est pour quelle année ? Les statistiques c'est une chose, mais il y a la perception et la manière de se comporter des cyclistes, et j'ajouterais, que la multiplication des cyclistes ces derniers mois va changer la donne je pense. Il y a de moins en moins de place pour les marcheurs et les pietons.

@schtigleflute @jeanneavelo
Ce sont les chiffres 2019.

Concernant le ressenti, il y a un biais de perception : les cyclistes ne voient uniquement que les conneries des automobilistes et inversement. En fait, tous les usagers de la route font de la merde. Sauf que quand tu as entre les mains un engin de 1000 kilos et qui fonce à 90kmh ça pardonne moins.

@schtigleflute

il n'y pas moins de place pour les piétons (qui sont souvent des personnes qui viennent de sortir d'une automobile (pas que, mais souvent ils oublient l'intermédiaire).

Pour gagner en sérénité (du point de vue des cyclistes), il faut atteindre une masse critique qui permet de :
1/ calmer les fou-fous à vélo qui roulent à 20km/h dans des espaces piétons qui ne sont pas faits pour cela
2/ calmer les « y'en a plus que pour les vélos, on peut plus rouler en auto, je vais dans la zone.... » puisque, eux aussi, gagneront en fluidité en roulant moins nombreux et à 30km/h en ville.

cette masse cycliste ne peut arriver qu'avec une infrastructure de qualité. Nous ne sommes d'une manière générale (en France) bloqué en 1950


@yanndorleans @jeanneavelo

@faidit @jeanneavelo @yanndorleans Au centre du village ca me dérange moins qu'au centre ville. Surtout si le système de transport est bon. Le mieux serait tout de même que ces transports en commun soient gratuit, je pense que cela changerait beacoup de chose. sans compter qu'il faudrait fortement taxer les entreprises sur les pendulaires

@faidit
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut partager les routes dans de juste proportions !
Je rajoute qu'aujourd'hui les travaux fait dans beaucoup de ville sont là pour empêcher les voitures de rouler efficacement (obligé de s'arreter derrière les bus ou de se faire doublé par eux). Alors que les routes pourrait accueillir tout le monde (du moins bien souvent).
@jeanneavelo @yanndorleans @schtigleflute

@faidit @jeanneavelo @yanndorleans Ce serait un chiffre intéressant à trouver et probablemet différent pour chaque ville d'Europe et de Suisse.

@yanndorleans @schtigleflute @jeanneavelo Il manque : « Aménagements tout pourris ».

Parce que bon, la plupart des accidents, même avec un responsable trouvé après coup, auraient pu être évité avec un aménagement correct…

@breizh @jeanneavelo @yanndorleans C'est pas faux, les aménagements sont la base de la bonne entente entre les usagers. Une baisse des infractions et des incivilités.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !