Suivre

Une carte collaborative forte utile :
la carte Primary référence différentes ressources primaires gratuites, comme par exemple de l’eau potable, des bains-douches, protections hygiéniques, mais également des prises électriques ou du wifi.
primarymap.fr/

Faites tourner !

@jeeynet et encore un grand merci à #openstreetmap et les collaborateurs qui rendent ces cartes possibles avec les données publiques

Il est très facile de participer avec #streetComplete pour compléter les données manquantes sur openstreetmap.

#openData

@loveisgrief @jeeynet les données sont issues d'OSM ou elles sont juste affichées sur le fond de carte (comme souvent) ?

@jeeynet @drobaux @loveisgrief bonjour, il y a un module GoGoCarto pour favoriser les liens avec osm, pour éviter justement de recréer des silos dans GoGoCarto. @seballot a fait une présentation au dernier sotmfr à Nantes. @numahell

@jeeynet il doit y avoir moyen de récupérer des infos directement d'OSM, notamment les fontaines, les toilettes, peut-être les restau solidaires.
Je dirais qu'il manque peut-être une page "about" pour dire qui le fait, et les licences des données :)
Sinon les données qu'on ajoute à primarymap sont reversée à OSM ?

@jeeynet
pour d'autres thématiques, y a le site mapcomplete.osm.be/ qui permet de compléter aussi des données, ainsi que projetdumois.fr/ (que je découvre via le canal matrix de @osm_fr ;))
il doit y avoir moyen de récupérer la requête par exemple pour l'eau potable mapcomplete.osm.be/drinking_wa (je vois que c'est via un serveur overpass)

@numahell @jeeynet cela me fait penser à une discussion sur le forum osm, autour d'une appli pour référencer des services proches. Du côté de Montpellier avec volonté d'intégrer à OpenStreetMap, la jeune chambre économique était associée, de mémoire. A voir les croisements possibles

@jeeynet C’est moi où les données sont strictement limitées à ce site ? Je veux dire : si on ajoute un point dedans, les données sont reversées dans openstreetmap ?

J’ai l’impression qu’il y a d’autres sites du genre (typiquement pour les points d’eau ou les accès PMR) qui ont mis leur données dans OSM mais qui ici n’apparaissent pas…

@lord @jeeynet
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de manque par rapport a #OpenStreetmap. Exemple en toilettes publiques. Pourquoi ne pas plutôt renseigner OpenStreetmap puis afficher les données ?

@AFx @jeeynet Ouai j’ai justement l’impression que le fond de carte c’est de l’openstreetmap mais les données elles-mêmes non.

@AFx @jeeynet Et je ne trouve aucune info sur le site pour savoir ce que deviennent ces données. Sont-elles reversées à OSM ? Est-ce de l’opendata quand même ? Est-ce que ça devient des données proprio pour cette entité ?

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !