jeremyd a partagé

:linux:

Bon voilà: Pour ce que ça vaut, ma page sur btrfs:

sebsauvage.net/wiki/doku.php?i

Même si au début c'était destiné juste à moi pour prendre des notes, j'ai fini par essayer d'expliquer certains concepts de btrfs.

Ainsi que diverses choses auxquelles il faut faire attention.

Ma migration est récente, et je continuerai à mettre à jour la page (y compris si j'ai des problèmes, bien sûr !)

jeremyd a partagé

#JeChercheUnJob Bonjour Internet, je cherche du #travai . Idéalement en tant qu'administrateur-système, je crois qu'on dit devops de nos jours - je préfères les technos ouvertes. Mon parcours est visible ici linkedin.com/in/lhirlimann/ (boost / RT apprécié) .....

jeremyd a partagé

À chaque fois qu'un imbécile version « Moi j'ai rien à cacher » sort l'argument du « pédo-nazi-terroriste » pour défendre la surveillance de masse au non de la sécurité a coup « les backdoors secrète sont « un bon compromis¹ parce que accessible uniquement² aux gentils³ », il faut bien lui rappeler que les « gentils »
- ont une flicaille qui éborge, arrache des mains, et tue.
- font buter des inconnus à l'autre bout du monde à coup de drônes, parce que désignés coupables par des métadonnées.

jeremyd a partagé

1. Non, y a pas de « bon » compromis, ni de compromis « acceptable », en sécurité. Point barre. C'est pas sujet à débat.
2. C'est un non-sens du gros bullshit de prétendre que la faille restera secrète… Mais on va attribuer à l'ignorance ce que la mauvaise foi suffit à expliquer.
3. Comprendre « le gouverment qui a introduit la backdoor », et qui d'a éventuellement acheté avec l'argent du contribuable…

Afficher le fil de discussion

@Jami

Mais dis moi jami, quel protocole de chiffrement tu utilise ?

@svnetlibre
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Dire non a la cryptomonnaies est totalement idiot, antidémocratique et contre la transparence, mais comme c'est celle de facebook. Bon, je me dis que c'est pas si grave, je dirais même que faire barrage est une bonne solution

jeremyd a partagé

Après moultes recherches dans le sud Finistère, je n'ai pas trouvé mon stage pour valider ma formation Technicien Supérieur et . Je cherche donc maintenant dans le secteur de . Si vous connaissez une entreprise susceptible d'accueillir un stagiaire pour une durée de 2 mois, a partir du 30 septembre, je suis tout ouïe ! 😀 Ouvert à tout mais reste particulièrement intéressé par , les logiciels libres, les projets collaboratifs. appréciés

jeremyd a partagé

@lordphoenix
Les sirènes de la surconsommation, genre acheter un truc qui sert a telephoner pour contrôler la cuisson de son riz ?

@lord

@khaos_farbauti
Espèce de salle gauchiste, depuis quand on partage gratuitement du savoir nanméoh

Hé sans déconner, vous trouvez pas que Greta ressemble à llyana mormont de games of thrones ?

jeremyd a partagé

Salut les mastonautes,

En fouillant le site de ma boite au hasard, je tombe sur cette ligne de code.

Elle me semble un peu cracra, voir pas très éthique. Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce qu'elle fait réellement.

@khaos_farbauti

"Les deux chercheurs ont démontré comment un ordinateur quantique est capable d’effectuer ce calcul"

Il l'ont démontré ? Cest par un raisonnement mathématique donc c'est uniquement de la théorie ? Ou ils l'ont vraiment démontré en pratique ?

@khaos_farbauti

"Heureusement, des experts en sécurité ont développé des chiffrements que même un ordinateur quantique ne sera pas capable de cracker."

Oui et du coup, comment s'appelle cet algorithme ? C'est utilisable avec un ordinateur classique ? Combien de temps on a avant que ce décryptage quantique soit un vrai problème ? 6 mois ? 1 ans ? 10 ans ?

Ça m'énerve les conclusions qui répondent à aucune question ...

jeremyd a partagé

@svnetlibre Ah oui ! Je n'avais pas fait attention. En fait l'app oublie de demander les droits en écriture quand ils ne sont pas présents.
C'est corrigé. Tu peux les mettre manuellement depuis les paramètres de ton téléphone. Mais si tu ne veux pas t'embêter, tu cliques sur une image et sur le bouton enregistrer, ça va te demander les droits.

jeremyd a partagé

Jour 802 de la présidence de manu,

Aujourd'hui, j'étais a pieds dans saint-etienne.
Je me suis dis que j'allais attendre que le bonhomme passe au vert pour traverser.
Les gens arrêté en voiture a côté n'ont pas compris ce que je faisais, ils m'ont pris pour un fou ...

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !