C'est étonnant, l'esprit humain. Je suis rentré ce soir déconfit par le retard qu'ont pris toutes mes tâches du fait des situations qu'il m'a fallu gérer ces deux derniers jours. J'ai pris une bonne heure à tout mettre à plat, lister mes priorités, classer les documents en souffrance pour mieux faire.
Je vais aller sous la douche puis au lit avec toujours autant de choses à faire, mais l'esprit tranquillisé par la méthode à suivre.

Monsieur B. a partagé
Monsieur B. a partagé

Ma cruauté intérieure et ma misanthropie se heurtant à une bonté de façade, le sujet est déjà imprimé sur une copie double et je fournis le brouillon.

Afficher le fil de discussion

Il est un élève de TLE qui m'a passablement chauffé en faisant l'école buissonnière afin d'échapper à un contrôle de mathématiques. Mis en retenue hier, il a eu l'audace de ne pas venir. Il revient donc cette après-midi, dûment convoqué par mes soins, avec un petit programme pas piqué des hannetons.

C'est-à-dire que coincer enfin avec des preuves matérielles cet élève qui nous épuise une classe et ses enseignants depuis l'année passée, avec des faits suffisamment graves pour justifier un conseil de discipline, c'est à la fois une victoire lumineuse et un échec pénible.

Afficher le fil de discussion

Bien. C'est rigolo cinq minutes, mais le coup des journées qui passent aussi vite sans qu'on ait le temps d'avancer sur les dossiers, ça devient un peu relou.
(Toutefois, j'ai botté des culs aujourd'hui et cela me procure un petit sentiment réjouissant qui se mâtine de culpabilité.)

Monsieur B. a partagé

← Cet homme a programmé une lessive qui ne finira que dans une petite heure, le privant ainsi du sommeil salutaire qui l'appelle depuis un petit moment déjà.
Ah, on se posait moins de question quand on vivait dans des grottes, hein.

Bien décidé à convaincre notre secrétaire des élèves de passer à Linux à l'occasion de son changement de disque dur, j'installe Linux Mint XFCE sur un (assez) vieux portable lui appartenant, qu'il avait remisé dans un coin. La machine le supporte sans peine (un Core i3 avec 4 Go de RAM), mais j'avais oublié à quel point les HDD sont lents.
Je me suis nettement embourgeoisé, informatiquement aussi.

L'orage s'est abattu sur la colline avec une soudaineté inouïe. Quelques secondes d'une pluie fine avant que le grésil n'arrive et, derrière lui, un tonnerre flamboyant. Une nuée mauve cachait des nuages plus en hauteur où le fracas était épouvantable. Le tout a duré un bon quart d'heure, nous plongeant dans un émerveillement teinté d'effroi.

ce matin, j'ai entendu une dame parler hébreu avec l'accent gaga. C'est déroutant.

Le café n'avait pas fini de couler qu'une enseignante me demandait, dès potron-minet, comment faire pour avoir accès à Microsoft Office gratuitement.

Je vous la fais courte : elle va utiliser LibreOffice à la maison aussi.

Je découvre tardivement que , de passage moins de 48 heures, nous a déréglé le chauffe-eau. Elle trouvait que l'eau qui sortait du robinet était “trop chaude”.
Maintenant on se brûle tout le temps.

GIMP sous Windows, ce n'est pas le meilleur moyen de faire la promotion du logiciel libre, vu la lenteur de son lancement.
(On m'avait prévenu, j'avais oublié.)

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !