Monsieur B. utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Monsieur B. @jesuismonsieurb@framapiaf.org

🎶 Lost inside my head, behind a wall
Do they hear me when I call?
And when the night is over
Where will I fall?
What if I'm already dead?
How would I know? 🎶

Noel Gallagher's Highflying Birds est un formidable expédient.
Pour tout.

Monsieur B. partagé

"Alain Possible : nul, net & nu."

Dans le carnet de cet élève, une justification d’absence écrite de la main de son papa : son fils avait « mal à l’épaule ». Le carnet, somme toute en bon état, sent l’humidité et le moisi.
Certains de nos élèves vivent des réalités tellement éloignées de nos normes.

framapiaf.org/media/hxgXTlykeW

Monsieur B. partagé

Cet été en allant récupérer la 2ds xl de ma fille dans une boutique de JV, je suis tombé sur une mère et son ado en train d'acheter GTA5. J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un:
"Très bon jeu. Par contre, tu feras gaffe après tes premiers meurtres et braquages à bien investir l'argent en bourse. Ça te permettra d'acheter le club de striptease et de te faire sucer gratuitement." Avec un grand sourire à destination de la mère. Elle a pas pris le jeu.

Pourrait-on rappeler ici que « digital » (i.e. qui appartient aux doigts) est trop souvent employé pour « numérique » ? Dieu sait pourtant si je pourfends les contempteurs d'anglicismes, mais celui-ci est franchement stupide et ne se justifie que par des contorsions intellectuelles indignes de nous.

Les sushis de ce midi, sous un tiède soleil d'hiver, avaient le goût des dimanches d'été passés sous la balancelle abandonnée dans le petit bois qui surplombait le village de mes grands-parents.

Parce que là, aux caisses de Casino, je fais l’expérience de la contingence du quotidien et ça manque cruellement de funk.
Donc Shakespeare.
Logique.

Il paraît qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark. Je suis prêt à me dévouer pour la communauté qui me paierait le voyage pour aller vérifier.

Monsieur B. partagé

Je vous ai menti : je ne fais pas lentement glisser la couette. Je me serais fait arracher le cœur et les entrailles par la femme que j’aime si j’avais osé faire cela sans son consentement.

Astuce du lundi matin : faites lentement glisser la couette pour que le corps s’habitue progressivement au contraste inévitablement glacé de la chambre. Levez-vous sans urgence (tourné sur le côté, en s’appuyant sur le matelas pour ne pas violenter le dos). Dirigez-vous d’un pas sûr vers la cuisine pour avaler par petits gorgées un verre d’eau. Puis demandez-vous pourquoi ce putain de rêve de liquide de refroidissement, sans lien avec votre réalité mécanique, est venu foutre votre nuit en l’air.

Monsieur B. partagé

C'est amusant comme, ma puînée grandissant, ces moments de plus en plus rares passés à lui sécher les cheveux et les brosser me semblent de plus en plus importants.

Le film Le Goût des merveilles d'Eric Besnard est une œuvre de sensibilité et de délicatesse.

Monsieur B. partagé

Le Pralin I, Le Pralin II mais pas de Pralin III parce qu'il n'y a plus de noisettes. Cc @LaurentChemla

Je bois le café du matin avec un flegme tout britannique. A. est possédée par un démon qui la fait chanter tout le répertoire de comptines qu’elle connaît. Et la bougresse a de la mémoire. Ses sœurs ont fui dans leurs chambres, tout comme sa maman. J’admire la nature givrée en soufflant doucement sur ma tasse. On va aller faire courir cette demoiselle dehors.

Monsieur B. partagé
Monsieur B. partagé