Monsieur B. a partagé

« Nous sommes plus crétins que les troyens, car nous payons les caméras et les micros connectés que nous introduisons dans nos salons. »

#Iliade #cheval #APDEN

Je vous en parle souvent, parce que c'est mon dada du moment et que je profite de mon arrêt pour valider un nombre conséquent d'enregistrements : c'est de la fondation Mozilla.
Au-delà du service rendu à la communauté, pour quiconque s'intéresse à la francophonie, cet exercice est délicieux et donne à entendre du français du monde entier.
voice.mozilla.org/

Juste après que je venais de dire à ceux des élèves qui avaient fini, de bien relire leur copie, il a tout de même fallu que je précise : « L. ! Relis *ta* copie. Pas celle de ton voisin. »

Je garde en mémoire les chips de chou kale d'hier soir. Au fond de vous, le regret est là de n'y avoir pas goûté.

Quelquefois, il semble que l'univers sache s'accorder et que les étoiles s'alignent. Après une nuit à tousser comme un beau diable et la gorge en feu, me voici devant une classe de troisième qui planche sur un sujet de devoir que la photocopieuse a su imprimer sans souci, bien qu'à vingt minutes de l'échéance. Ma voix se repose, les élèves sont studieux et je vais avoir du temps pour ranger mon bureau.

… des Doc montantes, hein, comme ça vous ne subirez pas le désagrément sur la cheville de l'ourlet trempé du pantalon. (La flaque était profonde.)

← Cet homme, sur le parking de {collège1}, s'est garé à côté d'une énorme flaque, exactement à la verticale de sa portière. Eh bien cet homme n'a pas le pied mouillé. Faites comme cet homme : portez des Doc.

Ce coup de tonnerre était sans doute le plus violent qu'il m'ait été donné d'entendre. Une déflagration assortie d'un flash lumineux exceptionnel dans le sec de la nuit. La foudre n'a pas dû tomber loin. L'électricité a sauté. Mes grandes étaient debout pour regarder le spectacle d'une vallée noire qui se rallumait doucement par blocs. A. et E. continuent de dormir paisiblement d'un sommeil de justes.
Nous aurons quelque chose à leur raconter au matin.
La pluie se met à tomber.

@alolise Et puis je ne veux pas dire, mais Sam (de Chez Sam) nous a préparé des chips de chou kale qui sont à tomber. À tomber.
Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Si vous etes dans le coin, @alolise commence son assemblée générale dans quelques minutes à la Bricoleuse, 27 rue de la Ville à Saint-Étienne.
Avec un bon apéro à 19:30.

17:10. La salle des profs de {collège 2} est vide de tout collègue. L'établissement lui-même ne résonne que des roues de chariot du personnel d'entretien.
Est-on heureux dans ce bahut ?

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.