Mon café est beaucoup trop chaud et j'ai raté mon dosage.

Le café du matin se boit avec une demoiselle en sanglots sur le canapé. Infichue de voir la paire de chaussettes que je lui avais sortie (il faut dire qu'elles sont d'un orange sans doute trop vif), elle a grimpé sur une chaise pour atteindre son panier à sous-vêtements dans le placard. La chute fut douloureuse et voilà un joli fessier aussi tané que le cuir d'un marin au long cours.
Sa petite sœur rigole en répétant “Fesses ! Fesses !” dans toute la maison.

Du coup, eh bien j'en profite pour me faire un bon caf… Ah ! ça hurle.
La vie reprend.
Il est bon quelquefois, d'avoir de telles permanences dans l'univers auxquelles se raccrocher.

Afficher le fil de discussion

Je ne sais si mes crus 2014 et 2018 flippent que j'envoie une équipe mobile de sécurité mahoraise, mais elles sont d'un calme aussi olympien que louche. Voici déjà plus de quinze minutes qu'elles jouent calmement dans la chambre de l'une.
C'est calme.
Trop calme…

Pour ceux qui connaissent la situation là-bas, c'est si chaud que ce que cet arrêté laisse entendre ? (En l'occurrence, des tonfas et matraques, après une formation de trente heures minimum.) Les équipes mobiles de sécurité sont, pour schématiser, des renforts de surveillance dans les établissements scolaires, quand il peut y avoir des situations tendues. Mais c'est censément de la présence et du dialogue.

Je viens donc de poster mon courrier à l'attention du proviseur du lycée de J.
J'ai mis les fédérations de parents d'élèves en copie, comme stipulé dans le courrier, mais je vous avoue que ça gratte un peu : leurs deux adresses sont chez Gma*l.

MàJ2. J'ai été incomplet, mais une question de l'un d'entre vous me rappelle à mon devoir d'honnêteté intellectuelle : la professeure de mon aînée suspend ce qu'elle avait prévu avec Teams et étudie les préconisations de la @DANE_acLyon.

Afficher le fil de discussion

Le café du midi se boit tardivement devant le spectacle d'un chat qui poursuit un papillon. Ça change des préoccupations ordinaires.

MàJ. La professeure m'a très gentiment répondu que Teams est déployé sur l'ensemble du lycée, qui a acquis une licence pour en faire l'année prochaine l'outil de communication principal.

Afficher le fil de discussion

Je fais encore mon relou en écrivant à la professeure d'anglais de mon aînée que non, utiliser Teams n'est pas une solution viable. Avec à l'appui les formidables documents de la DANE de Lyon, dont la conclusion est sans appel.
dane.ac-lyon.fr/spip/RGPD-et-c
Poke @Bristow_69 : je parlais de toi au téléphone ce matin avec mon collègue IAN d'anglais, justement !

Dites, gens de Mastodon qui avez des enfants dans le secondaire, avez-vous vent de ce qui circule sur les réseaux de vos enfants depuis les annonces du ministre ?
Est-ce que cela change quelque chose pour eux quant au boulot qu'ils font — je parle des vôtres et de leurs correspondants ?
C'est pour un ami.

Confinement, jour 23. Les esprits s'échauffent même au sein de {collège1}. Malgré des habitudes culturelles fort similaires, nos quotidiens sont très différents et je découvre, en creux des messages qui s'échangent sur un point anecdotique, que l'angoisse frappe aveuglement et avec violence.

J'ai quand même repris l'article du blog pour corriger les erreurs d'orthographe. Je finis toujours par me relire, mais tardivement. (C'est pour @sue, ça.)

Afficher le fil de discussion

Mes élèves s'excitent comme des puces autour du travail demandé et m'envoient des dizaines de messages pour être sûrs d'avoir bien compris.
J'ai donc essayé d'être clair.

« C'est bien d'avoir un taille-crayon, mais pas des parents, parce que les parents, ça vous dit toujours de faire quelque chose. »

Monsieur B. a partagé

Bonjour @Pronote@twitter.com plusieurs de mes profs constatent que l'onglet "déposer sa copie" n'apparaît plus pour les élèves. As-tu une explication ?
Merci

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !