Et cette journée s'est conclue de façon heureuse et douce, avec un repas rassemblant mon équipe de lettres.
C'est une belle conclusion.

Le café du midi se prend sur la terrasse. Le coffre est encore plein, que je viserai plus tard, le temps de me remplir un petit peu à nouveau. Les arbres sont calmes. À peine crois-je distinguer la queue de l'âne, dans le pré voisin. Un chat passe indolent sous la haie de cyprès. Une chenille se dandine sur le bord d'une pierre chaude.

M'y voici, en train de vider mes placards avec des souvenirs qui remontent vite et bien. Pour m'accompagner, il me semble que The Good, the Bad and the Queen remplit son office.

Ce matin je retrouverai ma salle 107 pour la toute dernière fois. Il s'agit de la débarrasser de ce qui en a fait ma deuxième maison pendant cinq ans.

C'est pâteux, ce matin. Il y aurait bien une explication.

La toile de verre que ma puînée et moi posons dans la salle de bains sent les pieds d'après randonnée.

Alors en effet, il se peut que je vous aie oubliés, réveillé à l'aube par une trouspinette reloue et dans l'urgence de ranger un peu le jardin avant l'arrivée des élagueurs.
Je suis une boule de contrition tendue.

Monsieur B. a partagé

Hey everyone! Just a quick reminder that the submissions period for #TalesFromTheFediverse Volume 4 is open! If you're a #writer or #artist and want to join, DM me with your ideas and we'll go from there! Similarly, if you have cover ideas, DM me and we'll go from there!
And as always, boosts are appreciated!
:boost_ok:

La raison même de mon lever matutinal, qui a eu la délicatesse de me laisser peindre mon plafond tout en jouant dans sa chambre jusqu'à s'y rendormir (la bougresse !), est en train de tapoter le bois de son lit. Ça sent la journée qui repart.

Je ne voudrais pas vous culpabiliser, mais notre prochain gouvernement devrait lui aussi vous en vouloir de continuer à faire de la dette en vous prélassant au lit. Moi, je dis ça… Y'a juste que bon, je viens de finir la première couche de blanc sur mon plafond. Et personne ne m'a aidé. Le cancer de l'assistanat, non merci !
Ah, et euh… par contre, juste une question en passant — c'est pour un ami — : droguer son enfant pour qu'il dorme juste un tout petit peu plus, ce n'est toujours pas légal ?

Monsieur B. a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !