« Je ne m'étais jamais demandé à quelle vitesse allait un hippocampe. »

Le café du matin se boit sur la terrasse, le temps que la maisonnée finisse de se réveiller. La température est fraîche. Un couple d'écureuils joue à sauter de branche en branche dans les pins du voisin. Un lézard, le plus courageux, tente une première dorade sur la pierre encore fraîche.

Le café du matin se boit au lycée, tandis qu'un Rafale tourne au-dessus de la ville dans un bruit d'enfer. Les oiseaux du grand cèdre sont partis d'un coup à son arrivée. Je suis seul dans l'immensité du bahut, et cela a quelque chose de réjouissant. Je peux lancer la musique à fond dans les couloirs pendant que je finis de numériser les documents dont j'aurai encore besoin les semaines à venir.

Le café du midi se boit sur notre terrasse, sous ce parasol qui permet de profiter de la brise. Sainté et ses températures clémentes, modérées sinon doucereuses. Les ânes du champ voisin se pressent à la clôture, sous l'ombre de trois frênes qu'on a laissé pousser là. Des merlettes se chassent dans la haie proche, sous la superbe de cette pie qui toise ce petit monde de sa branche.

Monsieur B. a partagé

10:58. Il fait vraiment chaud pour mon petit organisme fragile qui sort de dix jours de pluie grise. parle quand même pour ce qu'ils vivent ici d'une saison “pourrie”.
Sa fille s'en est mise en colère devant tant de mauvaise foi.

Le bus, une ligne régulière avignonnaise, a déjà onze minutes de retard.

Le café de l'après-midi se boit par pur plaisir face à un lycée baigné de soleil. Une musique douce de piano vient d'une maison voisine, portée par un vent paisible qui passe dans les couloirs et donne enfin un sentiment d'été.

Je ne voudrais pas fanfaronner ou manquer de vergogne, mais au moment même où, après deux jours à m'arracher les cheveux qu'il me reste, j'arrive enfin à aligner mes enseignements de spécialité de première sur douze heures de l'emploi du temps (soit 100 % d'optimisation), le soleil revient, franc et beau. Mon est toujours là, mais pour de meilleures raisons.

Monsieur B. a partagé

Lundi prochain, Laurent Wauquiez veut faire adopter par la région Auvergne-Rhône-Alpes un projet de reconnaissance faciale et de vidéosurveillance automatisée

La région doit rejeter ce projet de Technopolice

technopolice.fr/blog/lundi-pro

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !