Mândieu ! 23:17 ! QUI C'EST QUI A APPUYÉ SUR FAST FORWARD, DEPUIS TOUT À L'HEURE ?

Ah, l'odeur d'une salle de classe après une séance où ils se sont investis : ce mélange troublant de muscs organiques où surgit çà une pointe de vanille de synthèse base de gamme, là une autre de mangue-citron-banane-aisselle-douteuse. On ne respire pas trop fort, sans quoi la phéromone s'agglomère en petits paquets qui vous graisse les muqueuses.
Voilà l'odeur du succès.
Je la préfère quand même à celle du McDo qui m'exploita jadis, étudiant.

Très sérieusement, Ch. (4e) se demandait ce matin comment on remettait les os dans le corps de la maman après qu'elle avait accouché.
J'ai levé un voile de plus du grand mystère de la vie, en précisant quand même que dans la vraie vie, on est loin de la flaque des films hollywoodiens.

Monsieur B. a partagé
Monsieur B. a partagé

15 novembre, 8:43.
La collègue d'allemand vient d'enlever ses baskets et ses chaussettes pour marcher pieds nus dans la salle des professeurs. Je sens monter en moi les angoisses que j'avais, collégien, dans cette matière. Ma prof faisait pareil. Peut-être est-ce un présupposé dans la discipline. Je n'ose pas demander.

L'heure est venue du choix. Ou je me jette à corps perdu et jusqu'au bout dans ce qu'il me reste de taf, ou je laisse tomber pour ce soir.
Dans le premier cas, au prix d'une nuit trop courte, j'aurai le sentiment d'avoir bûcheronné comme un beau diable, avec cette fierté inutile qu'on dit virile. Dans le second, je vais dormir et je finirai plus efficacement demain soir.
Mmmmh…

Voilà trente heures, je yolotais en me prenant une bière à 14:39 pour corriger un paquet de copies.
Eh bien ce soir… JE RECOMMENCE !
Trente heures plus tard, je m'ouvre une Affligem. C'est soft, rafraîchissant et mérité.

Un jour le point-virgule renouera avec sa gloire perdue.

Une âme généreuse avait lancé un sérieux café ce matin, permettant aux hères que nous sommes d'en profiter au moment de monter en classe. Je termine celui versé voici cinquante minutes, déjà insuffisamment tiède et révélant une amertume qu'offrent des dosages bien trop poussés.
Mais c'est du café ; il s'exhale dans la salle 107 et participe au dynamisme dont font preuve mes troisièmes, malgré la brume qui tape aux vitres.

« C'était un bracelet où [mon prénom] était écrit en toutes lettres. »

Gens de Mastodon, quel site pour créer des codes QR sans que Google soit derrière ?

Un paquet de rédactions de 3e est au chaud sur le bureau. Qui pour l'accompagner : une bière ou un thé ? Le cœur va pour la première mais la raison me dit dans l'oreillette que… Excusez-moi… La bière n'est pas forcément la meilleure… la meilleure idée, oui… mais qu'en même temps cela n'aurait aucune conséquence, donc yolo.
Bière.
J'aime beaucoup la qualité argumentative de mes débats intérieurs.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.