Hu hu : dans cette ultime copie, l'élève raconte l'histoire de « Joselin », qui devient en page 3 « Jospin ». Ça va rigoler dans les chaumières.

Je découvre dans cette antépénultième copie qu'Hitler a fondé un parti communiste. Je n'enseigne pas l'histoire au quotidien, mais quelque chose me dit qu'il va falloir reprendre quelques bases politiques.

« La harquéhollogye. »
Non, ne vous en veuillez pas : moi aussi, je l'ai lu deux fois pour comprendre.

Monsieur B. a partagé

Levé après tout le monde, je découvre A. qui me salue tout sourire, devant son puzzle de l'Europe qu'elle fait dans une chambre rangée. On croirait un clip de campagne électorale.

Tiens, on tire un feu d'artifice depuis le contrebas de la colline. Je vois s'élever quelques bombes qui éclosent aux couleurs habituelles. J'avais oublié que c'était pour ce soir et suis content de n'être pas encore au lit. Être plus haut que ces lumières à quelque chose d'assez grisant.

“baludese” ? Pas une goutte d'alcool aujourd'hui et je réussis à faire passer ce genre de coquille ?!
*baladeuse*, futile hère !

Monsieur B. a partagé

Merci à tous d'avoir eu la sagesse de tenir durant toutes ces heures où l'angoisse a dû vous tenailler le ventre.
Cette aventure m'a fait suer à plus d'un titre.

UPDATE
Après une inspection précise dans le grenier (ce qui m'a permis de dégager les chemins de vie pour les fois prochaines et dégotter une baludese de chantier que le précédent propriétaire avait installée là), le câble Ethernet qui y court n'a subi aucun dommage. Pas de rongeur électrophile là-haut. J'ai donc eu l'idée qu'il aurait fallu avoir plus tôt. : tester la box même : aucun des trois ports Ethernet ne fonctionne ! Même une réinitialisation n'y change rien… On nous la remplace donc.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.