Suivre

J'ai testé pour vous ce matin : mettre un pantalon jaune un jour de neige, à proximité d'ornières où d'indélicats conducteurs accélèrent brutalement.
Verdict : le jaune se salit toujours autant.

@jesuismonsieurb oh, tu es un de ces profs à pantalon jaune... En velours ou pas ?

@Sue Non ! Affreusement pas ! (En fait, j'ai des pantalons assez colorés dans l'ensemble. Plutôt vifs, idéalement.)

@jesuismonsieurb OK, j'ai une catégorie pour ces profs-là 😊

@jesuismonsieurb @Sue j'ai toujours cru que les pantalons en velours étaient donnés avec l'agrégation 🤔

@brunpi @jesuismonsieurb j'ai connu des fraudeurs, vite démasqués (tout prof ne mentionnant pas l'agrégation avant Noël devant ses élèves ne l'a pas eue)

@Sue C'est horrible : depuis ton message, je me demande si ma garde-robe est le témoignage d'une profession qui prend plus encore de place dans ma vie que je ne le pensais. Mais bon, j'ai encore des espaces : je porte des Doc et non des Mephisto ; pas d'écharpe ni de sous-pull (ni même de pull, d'ailleurs) ; des chemises ou polos encore fringants ; une barbe mais peu fournie et qui ne sent pas le tabac froid ; pas de besace en cuir élimé. Ça va ou je suis totalement perdu dans le cliché ?

@jesuismonsieurb c'est rassurant, les clichés. Tu corresponds à celui du jeune prof de lettres père de famille qui n'a pas lâché et tient encore à certaines formes d'élégance. C'est un cliché positif, celui du prof qu'on aime bien 😊

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.