Suivre

Ah, quatre jours après annonce dans les médias, enfin un courrier de M. le Recteur, qui précise comment devra avoir lieu lundi matin dans les établissements l'hommage rendu à Samuel Paty -- et ce, quelques heures avant qu'un nouveau protocole sanitaire ne vienne assurément le contredire.

· · Web · 2 · 3 · 3

@Troupier Eh oui. Mais il fallait bien qu'on ait une communication institutionnelle pour faire quelque chose : ce qui est déclaré par voie de presse n'a aucune valeur d'application sur le terrain.

@Troupier Le courrier est daté du 29, mais a été rédigé bien plus tôt. Il était compliqué de le ventiler avant que ne soient annoncées les décisions prises hier soir par le Président de la République. Il est compliqué de ne pas le faire et d'attendre maintenant le nouveau protocole. Nous avons les grandes lignes, qui corroborent ce que la presse avait déjà donné. Nous nous adapterons avec le nouveau protocole (dont les modifications, d'après les premiers échos, seraient quand même légères).

@jesuismonsieurb franchement, dans ces moments, je n'envie aucun adjoint ! Décaler les récrés et les cantines, c'est une superbe idée, comment on y avait pas pensé plus tôt ?

... sur le papier...🤦‍♂️

@Bristow_69 Je ne me la'ce dans *rien* tant que je n'ai pas de protocole précis. La cantine avec des places en quinconce, c'est déjà plus de deux heures de passage à organiser, donc des cours à supprimer, décaler ou ratiboiser, dont les spés qui finissent la matinée ou commencent l'après-midi quatre jours sur cinq.
Donc on pourrira mon week-end, mais pas plus.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !